Le Japon va lancer des robots Gundam dans l’espace en vue des JO 2020

Posted on Posted in Lien externe

Qui dit Japon dit souvent tradition, mais aussi innovation ! Les Jeux Olympiques de Tokyo devraient bien représenter cette alliance puisque des sports parfois ancestraux bénéficieront des meilleures technologies actuelles pour être diffusés. Alors que la cérémonie d’ouverture des jeux de Pékin avait impressionné le monde entier, l’archipel a bien l’intention d’offrir un évènement tout aussi mémorable.

Les organisateurs annoncent avoir lancé le mercredi 15 mai dernier un projet spatial baptisé G-Satellite Go to Space, issue d’une collaboration entre l’Agence spatiale japonaise (JAXA) et l’Université de Tokyo. Ce dernier est ambitieux, car il entend déployer un satellite dans l’espace spécialement en vue de la compétition. Ce dernier servira à mettre en avant la ville de Tokyo tout en faisant la promotion des jeux.

Ce « satellite olympique » pèsera environ trois kilos et sera d’ailleurs habité par des mascottes bien connues au Japon.  En effet, deux personnages des séries d’animation « Mobile Suite Gundam » et « Char’s Zaku » seront placés à l’intérieur avant le décollage.

Il se dirigera d’abord vers la station spatiale internationale, où il sera ensuite lancé. Les deux figurines seront placées dans un réceptacle filmé. Elles orbiteront autour de la planète bleue tout en transmettant des messages sur un bulletin électrique. Pour survivre aux conditions spatiales, elles seront peintes grâce à une résine spéciale pour mieux les protéger.

Un moyen amusant de rendre hommage à la culture du manga/anime qui a conquis le monde tout en mettant en avant une prouesse technologique nationale. Les marchands de jouets vont être aux anges !



Lire la suite: Le Japon va lancer des robots Gundam dans l’espace en vue des JO 2020
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *