GoPro renoue avec le bénéfice pour la première fois depuis plus d’un an

Posted on Posted in Lien externe

Pour la première fois en plus d’un an, GoPro a généré des bénéfices au quatrième trimestre 2018. La période des fêtes aura réussi au plus grand fabricant de caméras d’action, avec un chiffre d’affaires de 377 millions de dollars et 32 millions de dollars de bénéfices. La dernière fois que l’entreprise avait réalisé des bénéfices, c’était au cours de troisième trimestre 2017. Depuis, l’entreprise avait enchaîné quatre trimestres consécutifs de déficit. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est que ce sont les deux seuls trimestres de bénéfices depuis le troisième trimestre de 2015, juste avant que l’entreprise ne se tente de pénétrer en vain sur le marché des drones.

Une HERO 7 salvatrice

GoPro explique ce retour dans le vert grâce à la GoPro Hero 7 (et sa variante Hero 7 Black, que nous avons testée ici), qui rencontre un succès que l’entreprise n’avait pas connu depuis la Hero 4. Maintenant, reste à GoPro de réussir à maintenir cette tendance sur le long terme, ce qui n’a pas été le cas au cours des dernières années. Mais Nick Woodman, chef de la direction de GoPro, se montre confiant : “Nous sommes encouragés par cet élan“, a-t-il déclaré lors d’un appel téléphonique avec des investisseurs. “La marque GoPro n’a jamais été aussi forte, notre produit n’a jamais été aussi bon, et nous sommes enthousiastes pour l’année à venir.”

Par ailleurs, l’entreprise en a profité pour indiquer qu’une partie de la production des caméras sera transférée de la Chine au Mexique, dans la ville de Guadalajara, au cours du deuxième trimestre. Cette décision a été motivée par les actuels soucis politico-économiques que les États-Unis rencontrent avec la Chine.



Lire la suite: GoPro renoue avec le bénéfice pour la première fois depuis plus d’un an
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *