X2 City : une trottinette électrique performante chez BMW

Posted on Posted in Lien externe

Le constructeur automobile allemand a dévoilé sa nouvelle trottinette électrique, la X2 City. Avec ses deux roues plutôt imposantes et un châssis métallique, on sent bien que ce produit a été conçu pour durer. L’autonomie se situe entre 20 et 30 km, grâce à une batterie de 408 Wh que l’on rechargera directement depuis le véhicule, ou tranquillement chez soi puisque le composant peut être retiré.

Une trottinette qui respecte la loi

On pourra ainsi brancher la batterie sur une prise de courant classique. La recharge complète de la batterie nécessite deux heures et demie. Au rayon des connexions, la trottinette assure la prise en charge du Bluetooth, et un port USB présent sur la batterie permettra de charger un smartphone en cas de besoin.

La trottinette intègre une pédale d’accélération au fonctionnement intéressant : chaque poussée accélère la vitesse bien sûr, mais en maintenant l’appui sur la pédale, la X2 City poursuit sa route à la même vitesse. Le véhicule, qui peut atteindre un maximum de 20 km/h, intègre également cinq vitesses prédéfinies (8, 12, 16, 18 et 20 km/h), que l’on sélectionnera depuis le guidon.

L’appareil est le premier du genre à respecter la future législation allemande sur les petits véhicules électriques, qui entrera en vigueur cette année. Il ne sera pas nécessaire de porter un casque, mais BMW le recommande fortement ; une assurance sera par contre obligatoire. Le constructeur prendra ces frais à sa charge pour les 2.000 premiers utilisateurs. La X2 City sera proposée dans quatre coloris (gris, bleu, rouge et noir) au prix de 2.399 €.



Lire la suite: X2 City : une trottinette électrique performante chez BMW
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *