VSCodium – Visual Studio Code sans les trackers

Posted on Posted in Lien externe

Vous me connaissez et vous savez que j’aime aller à l’essentiel lorsque j’écris un article. Broder ce n’est pas trop mon truc.

Et souvent, rien de mieux qu’une comparaison avec quelque chose que l’on connait bien pour capter hyper vite de quoi il s’agit.

Bon, vous voyez Chrome ? En face, il y a Chromium qui est la version open source vidée de pas mal de merdes de Google.

Et bien pour VSCodium c’est à peu près la même chose. Si vous êtes développeur, vous connaissez forcément Visual Studio Code de Microsoft qui est, pour l’avoir essayé, un excellent outil.

Visual Studio Code est disponible sous Windows, Mac et Linux et son code est open source, et plus exactement sous licence MIT. Seulement, les binaires que distribue Microsoft ne le sont pas, car ces petits malins rajoutent leurs merdouilles propriétaires dedans pour faire du tracking / télémétrie. C’est-à-dire pouvoir observer et mesurer ce que vous faites avec leur outil.

Dommage.

Et c’est là qu’intervient VSCodium.

Il s’agit d’un fork de VS Code qui fonctionne tout pareil sauf que les binaires ont été nettoyés des outils de télémétrie / tracking de Microsoft.

Ça évite de tout compiler à partir des sources et de se galérer. Autrement, c’est tout pareil !

Cool non ?

Donc, si vous utilisez Visual Studio Code pour votre développement, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Les binaires sont téléchargeables ici.


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Lire la suite: VSCodium – Visual Studio Code sans les trackers
Source: korben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *