VOI dévoile une trottinette électrique en libre-service à 3 roues !

Posted on Posted in Lien externe

VOI annonce un déploiement sur 150 villes en Europe d’ici la fin de l’année avec une nouvelle génération de trottinettes (2 et 3 roues), et proposera prochainement vélos électriques et vélos électriques cargo ! L’entreprise, créée en 2018, comptabilise d’ores et déjà plus de deux millions de trajets en Europe en moins de 8 mois.

Trottinette Voiager 1 & 2, plus de roues, moins de risques ?

Les nouvelles trottinettes électriques de VOI, conçues et mises au point en Suède, vont pouvoir parcourir jusqu’à 50 km en une seule charge – presque deux fois plus que les modèles précédents – et elles disposent d’une batterie interchangeable. Pour une durabilité maximale et un recyclage futur, la structure est constituée d’une seule pièce en aluminium de qualité supérieure de 5 mm.

La trottinette offre de bonnes performances de conduite grâce à son groupe motopropulseur électrique personnalisé et des grandes roues de 10 pouces. La béquille empêche les trottinettes de se renverser lorsqu’elles sont garées, et la version à trois roues offre plus de stabilité et de sécurité, elle particulièrement adaptée aux conditions glissantes.

La trottinette Voiager 2 est la toute première trottinette basée sur l’architecture modulaire VOI MSA (VOI Modular Scooter Architecture). Sa conception permet de faciliter la réparation, les mises à jour et le service dans sa globalité. La fonctionnalité de batterie interchangeable réduira les temps d’arrêt des trottinettes, ainsi que l’impact sur l’environnement et le coût de leur chargement.

L’écran du Voiager 2 est doté de fonctions ARAS (Advanced Rider Assistance System) telles que l’aide à la navigation, les alertes et les notifications. L’IoT (internet des objets) est entièrement intégrée dans le corps de l’appareil et fournit une connectivité rapide et sécurisée.

2 modèles seront disponibles sur la Voiager 2 : un modèle 2 roues et  un modèle 3 roues. Ils seront lancés dès cet été en France, Allemagne, Belgique, Finlande et Espagne.



Lire la suite: VOI dévoile une trottinette électrique en libre-service à 3 roues !
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *