Valve annonce la sortie d’Underlords, un reboot standalone d’Auto Chess

Posted on Posted in Lien externe

La beta était déjà disponible dans le cercle intime de Valve (leurs fameuses Friends & Family Betas), comme le relaie The Verge. L’accès va désormais être étendu à tous les détenteurs d’un Battle Pass Dota 2, pour effectuer les premiers stress tests sur les serveurs et ouvrir la voie à la bêta ouverte. Si vous faites partie des possesseurs de Battle Pass, il vous suffira de vous rendre sur la page Steam de Dota 2 où vous trouverez un lien pour ajouter Dota Underlords à votre librairie.

Cette phase de test devrait durer environ une semaine, au terme de laquelle Valve devrait lancer la bêta ouverte. Les joueurs pourront déjà bénéficier du matchmaking classé et l’intégration du jeu cross-plateformes.

Une prise de bec en coulisses ?

Cette annonce fait suite à un billet publié fin mai par Valve, où ils expliquaient avoir rencontré Drodo studios, l’équipe de développement d’Auto Chess, en vue d’une collaboration. A l’évidence, Valve a fait chou blanc.

Nous sommes arrivés à la conclusion que Valve et Drodo ne pouvaient pas travailler ensemble directement, et ce pour de nombreuses raisons. Nous avons fini par nous mettre d’accord sur le fait de produire chacun sa propre version, et de nous soutenir mutuellement.

Une jolie formule qui sent très fort la réunion houleuse, surtout si les deux studios sont partis pour développer chacun leur propre version du jeu… Même si le billet de Valve présente des relations au beau fixe entre les deux studios, les raisons qui ont poussé Drodo a céder son titre demeurent floues. L’un des points de friction sort cependant du lot et apparaît assez évident : la version standalone d’AutoChess fait désormais partie de l’armée de l’Epic Games Store, la nouvelle némésis de Valve et de sa plateforme Steam…

Pour rappel, Underlords sera une version standalone d’Auto Chess, lui-même un mod de Dota 2, la suite standalone de Dota… qui était lui-même un mod du mythique Warcraft 3.



Lire la suite: Valve annonce la sortie d’Underlords, un reboot standalone d’Auto Chess
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *