Twitch lance les streams exclusivement réservés aux abonnés

Posted on Posted in Lien externe

Twitch vient d’annoncer qu’il va lancer très prochainement sa fonctionnalité « Subscriber Streams », soit des streams exclusivement réservés aux abonnés. Cette fonction sera disponible pour tous les streamers affiliés et partenaires du service qui n’ont jamais violé les lignes de conduite de la communauté Twitch au cours de leurs 90 derniers jours de diffusion.

« Les communautés sont le cœur de Twitch. Les partenaires et les affiliés sans violation des lignes directrices communautaires au cours de leurs 90 derniers jours de diffusion uniques peuvent maintenant récompenser certains de leurs plus grands partisans avec des streams réservés aux abonnés, aujourd’hui en version bêta. » indique Twitch.

Un moyen pour convaincre les utilisateurs de passer à la caisse

Ces streams privés ont déjà été testé au cours du mois dernier, et devraient, selon les déclarations de Twitch, constituer « un excellent moyen de prouver votre engagement envers votre communauté et les remercier pour leur soutien. »

Pour rappel, un abonnement à un streamer coûte environ 5 dollars par mois sur Twitch, mais cela représente plutôt un moyen pour soutenir un streamer que de véritablement le financer. Cette fonctionnalité pourrait sans doute pousser plus de monde à s’abonner à certains streamers qui pourront dorénavant proposer des contenus exclusifs à leurs abonnés payants. Ceux qui ne sont pas abonnés auront malgré tout accès à « un aperçu gratuit » d’une chaîne, indique le service.

Sur Twitter, la nouvelle n’a pas été très bien accueillie, aussi bien par les streamers que par les fans. Beaucoup expriment leur mécontentement en indiquant que cette fonctionnalité va à l’encontre de l’esprit du service.

https://platform.twitter.com/widgets.js

https://platform.twitter.com/widgets.js

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *