[Tuto] Cinq réglages à faire pour ne plus stresser quand vous prêtez votre téléphone

Posted on Posted in Lien externe

Planquer ses photos

C’est le coup classique : vous prêtez votre téléphone à un ami pour qu’il voit vos photos de vacances et… il s’arrête une image trop loin. Plusieurs réglages permettent cependant de protéger vos clichés des curieux. Sur iOS, une première possibilité est d’utiliser l’option “Masquer” (dans le menu Partage). Le cliché sera alors retiré de la photothèque et ne sera consultable que dans l’album spécial “Masqués”. Attention, cette option ne vous protègera que des gaffes et pas des vrais curieux puisque l’accès à l’album n’est, lui, pas protégé. Des applis telles que Private Photo Vault ou le Secure Folder sur les téléphones Samsung proposent sinon de planquer vos clichés derrière un code. N’oubliez pas enfin de paramétrer Whatsapp de sorte que les images échangées sur l’appli ne se retrouvent pas automatiquement sur votre galerie (dans l’appli > Paramètres > Discussion > Visibilité des médias).

Protéger les applis sensibles

Si vous craignez vraiment que vos proches prennent trop de libertés quand vous leur prêtez votre téléphone, il est possible de sécuriser l’accès à certaines applis en utilisant des services tels que Serrure Applock sur Android. Attention, la fonction se lance avec un léger différé. Si vous l’utilisez pour Messenger par exemple, l’image de l’appli s’affichera pendant un court instant avant d’être remplacée par la fenêtre de déverrouillage de Serrure. Le service empêche cependant les curieux d’aller plus loin.

Gérer son historique YouTube

La plateforme n’oublie rien et surtout pas ces chansons ridicules qu’on écoute à fond dans le salon, dès que personne n’est là pour nous juger. Si vous montrez des vidéos Youtube à quelqu’un sur votre mobile, il aura donc vite fait de comprendre que vous êtes un fan inavoué du tube de l’été ou que vous regardez beaucoup trop de vidéos de chats. Rien de bien grave bien sûr mais si cela vous ennuie, il suffit de supprimer l’historique de recherche puis de suspendre cette fonction (tuto ici).

Fermer ses onglets

On n’utilise pas tout à fait son navigateur de la même façon sur PC que sur mobile. La taille des écrans de téléphones nous fait par exemple souvent basculer d’une recherche à une appli… en oubliant dans la foulée, les onglets ouverts. Grossière erreur car lorsque quelqu’un emprunte votre téléphone, c’est souvent pour faire une recherche internet. Il ne manquera donc pas de tomber sur la dernière page que vous avez consultée. N’oubliez pas non plus les suggestions de sites qui s’affichent lorsque vous ouvrez un nouvel onglet. Ces éléments sont très révélateurs puisqu’il s’agit des sites que vous consultez le plus souvent. S’il y en a que vous n’assumez pas, il est cependant très simple de les supprimer. Sur Chrome, par exemple, il suffit d’appuyer longuement sur l’icône du site jusqu’à ce qu’un menu déroulant s’affiche avec l’option supprimer.

Contrôlez les notifications

Les bulles de Messenger sont très pratiques. Mais si vous ne tenez pas à ce que les blagues de vos potes s’affichent au moment où votre paternel emprunte votre téléphone, on vous conseille fortement de les désactiver (appuyez sur votre avatar pour afficher les paramètres puis allez dans Bulles de discussion). Pour les mêmes raisons, sur les notifications, préférez l’affichage d’une simple icône à celui du contenu du message.



Lire la suite: [Tuto] Cinq réglages à faire pour ne plus stresser quand vous prêtez votre téléphone
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *