Tinder détrône Netflix et devient l’application la plus rentable

Posted on Posted in Lien externe

Que ce soit sur l’App Store d’Apple ou le PlayStore de Google, Tinder vient de se hisser au sommet des applications les plus rentables. La célèbre app de rencontre amoureuse (et plus si affinités) détrône ainsi Netflix qui restait l’application la plus rentable depuis près de trois ans.

Netflix délogé de son trône

Selon les estimations de Sensor Tower, Tinder aurait généré près de 230 millions d’euros au premier trimestre 2019, face à un Netflix en petite forme qui a plafonné à « seulement » 191 millions d’euros, enregistrant une baisse de près de 15% par rapport à ses revenus du quatrième trimestre 2018 s’élevant à 226 millions. Cette forte baisse chez Netflix est notamment due à la volonté du service de s’affranchir de la « taxe Apple », une taxe contre laquelle Spotify a également décidé de partir en guerre devant la Commission Européenne.

Malgré tout, Netflix n’est pas moins rentable pour autant, puisque le service incite très largement ses utilisateurs à souscrire directement depuis son site afin de ne pas avoir à reverser une partie des revenus à Apple. Simplement, ces revenus générés « hors store » ne sont plus inclus dans les chiffres de rentabilité de l’application. Les revenus générés par l’app pourraient fondre encore davantage à l’avenir, puisque la firme s’émancipe peu à peu d’Apple en refusant de prendre part à l’aventure Apple TV+.

Croissance insolente pour Tinder

En ce qui concerne Tinder, l’application affiche une pleine forme. Elle fédère aujourd’hui plus de 4 millions d’utilisateurs ayant souscrit à Tinder Gold, une alternative payante permettant l’accès à de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de voir qui vous a liké, entre autres. L’application affiche une belle progression en passant de 162 millions d’euros il y a un an à 226 ce trimestre.



Lire la suite: Tinder détrône Netflix et devient l’application la plus rentable
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *