Sur Android, WhatsApp va se protéger derrière le lecteur d’empreintes digitales

Posted on Posted in Lien externe

Les utilisateurs Android vont pouvoir protéger leurs conversations WhatsApp… avec leurs doigts. La version 2.19.83 de l’application, encore en bêta, contient un réglage qui active l’identification par empreinte digitale. Une fonction qui n’est pas encore disponible aux utilisateurs grand public.

Un intervalle, ou rien

Ce réglage, disponible dans les préférences de confidentialité de la messagerie appartenant à Facebook, permet également de déterminer un délai avant que l’application ne réclame de nouveau une authentification biométrique. L’intervalle peut être d’une minute, dix minutes ou trente minutes ; l’utilisateur peut également décider d’une identification immédiate à chaque lancement de WhatsApp.

En complément de l’authentification par empreinte digitale, l’application demandera sans doute d’établir un code de sécurité au cas où le capteur ne fonctionnerait pas ou échouerait à faire son travail. Selon le site WABetaInfo qui a pu tester la bêta, l’option d’identification est parfaitement fonctionnelle. Reste à savoir quand elle sera disponible pour tous.

Cette fonction de sécurité ajoute une couche supplémentaire de protection aux conversations. Il sera bien plus difficile à un pirate ou un voleur de consulter les discussions d’un utilisateur de WhatsApp qui aura activé l’identification digitale.



Lire la suite: Sur Android, WhatsApp va se protéger derrière le lecteur d’empreintes digitales
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *