Super Jam Bros : Quand Nathalie Loiseau (LREM) a son propre jeu vidéo

Posted on Posted in Lien externe
Crédits – Super JAM Bros

Aujourd’hui on ne vous parlera pas de Days Gone, ni de Final Fantasy VII Remake, qui vient de s’offrir une nouvelle vidéo de gameplay en guise de trailer. Aujourd’hui, on parle politique, et plus précisément de Nathalie Loiseau. La tête de liste de la République en Marche a beau être régulièrement critiquée sur ses idées politiques, elle peut toujours compter sur le soutien des Jeunes avec Macron (JAM), qui ont récemment mis en ligne un étonnant outil de communication pour booster sa campagne : Un jeu de plateforme rétro inspiré par le cultissime Super Mario Bros.  

Pas de Bowser, mais Mélenchon et Le Pen à combattre

Crédits Super JAM Bros

Baptisé Super Jam Bros, le jeu imaginé par les militants LREM est plutôt simple, puisqu’il consiste à aider Nathalie Loiseau à collecter les étoiles européennes que ses méchants opposants politiques lui ont dérobé. À l’issue de chaque niveau, un boss de fin attaque la femme politique : Jean-Luc Mélenchon, Donald Trump ou encore Marine Le Pen, le titre ne fait évidemment pas dans la subtilité. Si le parti de Nathalie Loiseau n’a pas communiqué sur le coût d’un tel jeu, qui aura tout de même nécessité deux mois de développement, BFM TV estime un investissement financier entre 5 000 et 10 000 €. Pour mener à bien ce projet, la République en marche a préféré externaliser les choses, en faisant appel au studio allemand AdAsGame, spécialisé dans la création de jeux vidéo en HTML5.

Une initiative (pas si) innovante

Si ce mini jeu aura eu le mérite de faire parler (un peu) de la campagne de Nathalie Loiseau et de la République en Marche pour les Européennes, ce n’est pas la première fois qu’un politique fait appel à la nostalgie des gamers pour tenter de grappiller quelques voies. En 2017, Jean-Luc Mélenchon dévoilait Fiscal Kombat, un jeu de combat le représentant en pourfendeur des plus riches. De son côté, François Bayrou avait lui aussi imaginé un mini jeu accessible depuis son site officiel à l’occasion des dernières présidentielles, accessible uniquement en entrant le Konami code depuis la page d’accueil.



Lire la suite: Super Jam Bros : Quand Nathalie Loiseau (LREM) a son propre jeu vidéo
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *