Soldes d’été 2019 : dates, sélections, conseils, bons plans

Posted on Posted in Lien externe

Les dates des soldes d’été 2019

  • Date nationale : du mercredi 26 juin au mardi 6 août 2019

Dérogations :

  • Alpes-Maritimes (06) : du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019
  • Pyrénées-Orientales (66) : du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019
  • Corse (2A et 2B) : du mercredi 10 juillet au mardi 20 août 2019
  • Guadeloupe (971) : du samedi 28 septembre au vendredi 8 novembre 2019
  • Martinique (972) : du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre 2019
  • Guyane (973) : du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre 2019
  • La Réunion (974) : les prochaines soldes sont les soldes d’hiver entre le samedi 7 septembre et le vendredi 18 octobre 2019
  • Saint-Pierre-et-Miquelon (975) : du mercredi 17 juillet au mardi 27 août 2019
  • Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978) : du samedi 12 octobre au vendredi 22 novembre 2019

A noter que pour le commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.

Faites du repérage chez les marchands !

À une semaine du début des promotions, il est temps de faire votre repérage sur vos sites de e-commerce préférés. Pour cela, dressez une liste de produits qui vous intéressent et notez leurs prix actuels. En effet, lors des soldes les vendeurs doivent impérativement indiquer le rabais proposé par rapport à un prix de référence réel, et ils n’ont pas le droit d’augmenter le prix d’un produit avant la période des soldes. Ainsi, lorsque les soldes débuteront, vous pourrez rapidement savoir si les réductions sont réellement intéressantes, et choisir la meilleure offre.

Définissez votre budget

Pour faire des soldes sans perdre de temps, il est important de connaître les limites de son budget. Cela vous permettra d’éviter les achats purement impulsifs, mais si parfois c’est compliqué ! Si vous savez ce que vous voulez, vous pouvez facilement réaliser une estimation de la somme que vous pourrez dépenser. Il suffit alors de se fixer une limite à ne pas dépasser, de dénicher les très bon prix, et ainsi vous pourrez peut être faire quelques extra.

Attention aux pièges

Durant les soldes, les commerçants doivent établir clairement la distinction entre les produits soldés et ceux qui ne le sont pas. Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins 1 mois avant le début des soldes. En effet, les commerçants n’ont pas le droit de faire venir des produits spécialement pour les soldes ! Notez également que les limitations de garanties sur les articles soldés sont interdites, puisque les garanties sont similaires à celles des produits non soldés.

Notre sélection de sites High-Tech & Electroménager

Notre sélection de site en import



Lire la suite: Soldes d’été 2019 : dates, sélections, conseils, bons plans
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *