Samsung repense son entrée de gamme et lance les Galaxy A6, A6+ et J6 en France

Posted on Posted in Lien externe

Pour 2018, Samsung a décidé de monter en gamme pour ses smartphones de la gamme J. La marque coréenne présentait ce matin à la presse française ses Galaxy A6 et A6+, qui avaient été dévoilés officiellement au début du mois de mai. Pourquoi s’agit-il d’une montée en gamme ? Tout simplement parce que ces Galaxy A6 et A6+ sont des Galaxy J 2018 qui ne disent pas leur nom.

Un Galaxy J5 2018 qui ne dit pas son nom

Comment en effet ne pas trouver un lien de parenté entre les coques des Galaxy A6 et celle du Galaxy J5 de 2017 ? Elles sont toutes les deux en métal et disposent des mêmes encoches dessinées par les antennes. Ajoutez à cela des petits détails qui ne trompent pas : port micro-USB (alors que les Galaxy A8 disposent de l’USB Type-C) et fiche technique à base de vieil Exynos 7870 présent sur le Galaxy J5 de 2017.

Ce qui change, en revanche, c’est la façade et l’écran. Les Galaxy A6 et A6+ disposent d’un bel écran Super Amoled de définition HD+ et Full HD+ au ratio 18,5:9. Comme d’habitude avec Samsung, ce sont de très beaux écrans, qui peuvent monter haut en luminosité et qui bénéficient d’une belle colorimétrie. Il fait 5,6 pouces pour le Galaxy A6 et 6 pouces pour le Galaxy A6+.

D’une manière générale, les finitions de ces deux Galaxy A6 sont vraiment bonnes. La coque en métal est agréable au toucher et elle est parfaitement arrondie pour tenir dans le creux de la main. Les boutons sont parfaitement positionnés pour tomber sous les doigts et les appareils disposent de deux tiroirs sur la tranche, l’une pour les deux cartes SIM et l’autre pour la carte micro-SD. On note également que le haut-parleur se trouve sur la tranche droite des appareils et non en bas, à côté du port jack. Dernier point : contrairement aux Galaxy A8, les Galaxy A6 ne sont pas étanches.

Un mot sur les capteurs photo. Le Galaxy A6 dispose d’un capteur de 16 MP à l’arrière, auquel s’ajoute un second capteur de 5 MP (pour les effets bokeh) sur le Galaxy A6+. Les appareils photo, c’est le point sur lequel Samsung insistera le plus lorsque les téléphones seront vraiment lancés. Quand bien même ils ne sont épaulés que par un seul flash LED, Samsung nous a longuement vanté leur qualité. Il faudra vérifier tout cela dans le test.

Exception faite de l’écran, de l’appareil photo et de quelques bricoles (compatibilité avec Dolby Atmos pour le casque audio, compatibilité avec Samsung Pay), ces Galaxy A6 sont donc des Galaxy J5 2018 qui ne disent pas leur nom. Mais comme ils ont droit à de beaux écrans, Samsung s’est permis d’augmenter leur prix. Le Galaxy A6 sera mis en vente en France dès cette semaine au prix de 309 euros, contre 369 euros pour le Galaxy A6+. Une seule version (3/32 Go) et trois coloris seront disponibles au lancement : Noir, Or et Bleu argenté.

Un Galaxy J6 prévu en parallèle des Galaxy A6

Lors de cette présentation, Samsung en a également profité pour montrer pour la première fois le Galaxy J6, son nouveau (vrai) smartphone d’entrée de gamme. Sur la forme, il s’agit d’un Galaxy A6 débarrassé de toute fioriture esthétique et d’une coque en plastique. Une grande sobriété qui donne un vrai cachet à l’appareil, malgré une coque au toucher un peu de bas de gamme. Là encore, le téléphone dispose d’un très bel écran 18,5:9 de définition HD+ et d’une fiche technique modeste à base d’Exynos.

Le Galaxy J6 sera lancé également cette semaine en France, au prix de 269 euros. Il dispose des mêmes coloris que les Galaxy A6.



Lire la suite: Samsung repense son entrée de gamme et lance les Galaxy A6, A6+ et J6 en France
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *