Rhinoshield SolidSuit et CrashGuard : nous avons essayé les coques de protection pour Samsung Galaxy S10

Posted on Posted in Lien externe

Lorsqu’on décide de s’offrir un nouveau smartphone et qui plus est, un haut de gamme, vient la question d’investir ou non dans une coque afin de le protéger d’éventuelles chutes. Quand on achète un tel appareil, outre les performances du SoC, de l’écran et de l’appareil photo, l’attrait pour le design peut s’avérer aussi être un argument pour nous faire passer à la caisse. Du coup, mettre une coque relève pour certains du blasphème. Il existe bien des coques transparentes et discrètes, mais elles ne garantissent pas une protection digne de ce nom !

Rhinoshield a deux solutions pour solidifier le Galaxy S10, le dernier flagship de Samsung. Ce dernier étant tout vitrifié, sa tendance à glisser est grande. Et si vous avez eu le malheur de le ranger dans une poche comportant des pièces, des clés ou des grains sable… le risque de le retrouver rayé se trouve élevé. Et quand on débourse près de 1000 euros pour un smartphone, ça fait mal. Nous avons essayé la SolidGuard ainsi que la CrashGuard Bumper qui tentent de trouver un compromis entre protection et style.

SolidSuit – Carbon

La SolidSuit avec finition en fibre de carbone est celle qui protège le plus le Galaxy S10. Recouvrant à la fois le dos et les quatre tranches de l’appareil, elle a aussi l’avantage de grâce à ses courbures plus larges aux extrémités de renforcer les zones les pus sensibles de l’appareil : les coins et les bordures qui entourent l’écran incurvé. Ainsi, l’épaisseur se trouve surtout accentuée à ces endroits. Ce serait mentir que de dire que le format presque compact en apparence du S10 n’en prend pas pour son grade. Mais une fois en main, c’est plus une impression de solidité qui se dégage : la SolidSuit ne gâche pas non plus l’expérience, le smartphone se trouve plus large mais pas nécessairement plus épais. Certes, il s’agit d’une affaire de goût mais la fibre carbone, en plus de protéger, donne un certain style.

Cette surface de 3 mm d’épaisseur fait preuve de résistance aux frottements mais aussi aux chutes de 3,5 mètres. Nous avons testé sa solidité : c’est approuvé. La coque et le S10 s’en sont sortis indemne : pas de tâche, pas d’éraflures. Ajoutons qu’avec ses 30 grammes, le Galaxy S10 atteint un poids total de 187 grammes, à peu près comme le très grand Huawei Mate 20 Pro. Cela reste relativement manipulable mais si vous rêviez d’un smartphone tout aussi léger que son petit format laisse à penser, c’est un peu raté avec cette coque. Enfin, aucun problème de réception réseau et n’importe quel câble de recharge commercialisé en France semble pouvoir se frayer une place jusqu’au port USB Type-C.










CrashGuard Bumper

Vous vous refusez à faire un choix entre design et solidité ? Alors peut-être que la coque CrashGuard est une option à envisager. Eh oui, celle-ci reprend le principe de la précédente en bombant les parties les plus sensibles mais ne recouvre pas le dos en verre de votre Galaxy S10. Ainsi, vous pouvez toujours profiter du design soigné et premium de votre smartphone. Mêlant polymère et structure dite en nid d’abeille, un simple cadre entoure les quatre tranches et absorbe les chocs. Son épaisseur ne dépasse pas les 2,5 mm et son poids les 12 grammes. Voilà un bon compromis qui ne dénature pas trop le S10 tout en lui accordant une certaine solidité supplémentaire. Avec une chute de 3 mètres environ, les rebords assez épais évitent tout contact entre le verre et le sol.

Les différents ports sont facilement atteignables et les boutons tombent parfaitement sous le moule de la CrashGuard. Peu encombrante et légère, elle peut même se vanter d’être agréable en main.











Où les acheter ?

La coque RhinoShield SolidSuit pour Samsung Galaxy S10 – Carbon est disponible au prix de 34,99 euros TTC. La CrashGuard Bumper, un peu moins onéreuse, coûte 24,99 euros TTC. Actuellement à l’état de pré-commande, les livraisons devraient débuter au début du mois d’avril prochain.



Lire la suite: Rhinoshield SolidSuit et CrashGuard : nous avons essayé les coques de protection pour Samsung Galaxy S10
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *