Quentin Tarantino voudrait transformer « Les Huit Salopards » en mini-série pour Netflix

Posted on Posted in Lien externe

Les séries sont devenues un phénomène de société et Netflix n’y est certainement pas pour rien. Le découpage en épisodes, et les budgets parfois énormes qui sont alloués semblent en effet inciter au visionnage et certains réalisateurs l’ont bien compris. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux grands noms du cinéma participent désormais à ce type de projet. Ce sera bientôt le cas de Quentin Tarantino, qui découpera son dernier film en quatre épisodes de 50 minutes, agrémentés de nombreux rushes inédits.

L’excellent Les Huit Salopards dure tout de même 2h48 et se divise en six chapitres. On peut donc s’étonner que le réalisateur veuille le recouper en quatre. Mais quand on connait sa boulimie filmique, on se dit qu’il a certainement quelques scènes savoureuses en stock, ce qui l’a probablement fait accepter la proposition de Netflix.

Il a d’ailleurs tenu à répondre aux nombreuses critiques qu’il a reçu, notamment des fans, suite à cette décision. Ces derniers se sont logiquement demandé pourquoi son œuvre devait être charcutée pour être compatible avec une plateforme de SVoD. Il a précisé qu’il avait entièrement supervisé le redécoupage du long-métrage lors d’une interview avec Slashfilm, et avait donc gardé une main mise totale sur ce dernier.

« Un an après la sortie du film, mon éditeur Fred Raskin et moi nous sommes rencontrés et avons travaillé dur. La série a un feeling différent que j’aime beaucoup et le film avait déjà une qualité littéraire qui rendait la déclinaison en chapitres naturelle. […] Je ne sais pas exactement la durée de scènes inédites dans cette version, mais ce doit être quelque chose comme 25 minutes ou plus. (via Première) »

L’actualité de ce dernier devrait donc être particulièrement chargée puisque son neuvième film, Once Upon a Time in Hollywood, est prévu pour le 14 août prochain.



Lire la suite: Quentin Tarantino voudrait transformer « Les Huit Salopards » en mini-série pour Netflix
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *