Piraté, Radiohead rend public 18 heures d’enregistrement de l’album OK Computer

Posted on Posted in Lien externe

OK Computer, mythique album de Radiohead, est sorti en 1997. C’est assurément l’un des plus brillants de cette décennie, et aujourd’hui encore il reste un des sommets du groupe de Thom Yorke. Comme on l’imagine, cet album a nécessité énormément de travail en studio.

Un geste classe

Un pirate a mis la main sur quelque 18 heures d’enregistrement studio de OK Computer. Des chutes, des bouts d’essai, mais aussi des versions inédites des morceaux de l’album. Le hacker en possession des bandes a alors cru bon de demander une rançon : 150.000 $, que le groupe devait payer s’il ne voulait pas voir ces enregistrements en ligne.

Plutôt que d’ignorer la rançon ou de céder au chantage, le groupe a tout simplement décidé de commercialiser ces 18 heures de studio ! Les bandes, qualifiées de « marginalement intéressantes » par Radiohead, sont désormais en vente au prix de 18 £ (environ 20 €) jusqu’au 29 juin.

L’argent recueilli ira dans les caisses d’une association de lutte contre le réchauffement climatique. Difficile de faire plus classe que cette réaction !



Lire la suite: Piraté, Radiohead rend public 18 heures d’enregistrement de l’album OK Computer
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *