P Smart Z : un séduisant milieu de gamme avec capteur photo rétractable chez Huawei

Posted on Posted in Lien externe

Le P Smart Z se coule parfaitement dans cette catégorie. Ce nouveau smartphone, dernier né de la gamme P Smart, emprunte beaucoup aux codes du haut de gamme. On y trouve ainsi un grand écran de 6,59 pouces (2.340 x 1.080) encadré par de fines bordures (sauf en bas où elle est plus visible). Pas d’encoche ici ni de trou, mais un tiroir rétractable pour l’appareil photo en façade ! Cela permet à l’écran d’un ratio 19,5:9 d’occuper 91% de la surface.

Un tiroir malin qui agrandit l’écran

Au dos, le constructeur se contente de deux capteurs : le principal affiche 16 mégapixels (f/1.8), et le capteur de profondeur 2 mégapixels. De quoi réaliser des photos en mode Portrait avec effet bokeh.

À l’avant, l’appareil photo est de 16 mégapixels (f/2.0). Le tiroir s’ouvre automatiquement lorsque l’on prend un selfie (il suffit d’une seconde pour que le capteur apparaisse). La lentille rétractable peut sortir et disparaitre 100 000 fois sans être endommagé. Le capteur photo fait grand usage de l’intelligence artificielle pour reconnaitre les scènes (ciel bleu, temps de neige…) et ainsi optimiser les prises de vue.

Le processeur est un Kirin 710F « maison », secondé par un Mali-G51, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La batterie d’une capacité de 4.000 mAh devrait tenir une journée d’autonomie sans trop de problème. Le P Smart Z est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, et il fonctionne avec la surcouche EMUI 9.0. L’appareil sera disponible en bleu et vert dès le 14 mai au prix de 279,90 €.



Lire la suite: P Smart Z : un séduisant milieu de gamme avec capteur photo rétractable chez Huawei
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *