Oppo : l’intriguant clapet photo du Reno

Posted on Posted in Lien externe

L’obsession actuelle des constructeurs, c’est de trouver le moyen de faire le maximum de place à l’écran en façade de leurs smartphones. Oppo est un de ceux qui mettent le paquet en la matière, comme on l’a vu avec le Find X qui intègre un étonnant tiroir mécanique.

Un appareil photo amusant

Le fabricant n’a pas épuisé son imagination. Le Reno, premier smartphone de ce qui pourrait devenir une marque à part entière, s’annonce réellement atypique avec son système coulissant évoquant… une boîte de Tic-Tac ! Ce clapet de forme triangulaire se dévoile automatiquement lorsque l’utilisateur s’apprête à prendre un selfie.

L’appareil ne manque pas non plus d’intérêt sur sa fiche technique, qui comporte un écran AMOLED de 6,4 pouces (2 340 x 1 080), un Snapdragon 710, de 6 à 8 Go de RAM selon le stockage (128 à 256 Go), un port jack et un tuner FM, un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Du côté des capacités photo, le Reno propose un duo de capteurs à l’arrière (48 et 5 mégapixels), ainsi qu’un appareil photo de 16 mégapixels à l’avant, dans son tiroir donc. Le smartphone intègre une batterie de 3 680 mAh avec recharge rapide, et il fonctionne sous Android 9.0 avec la surcouche ColorOS 6.0.

Oppo devrait dévoiler son jeu le 10 avril. À cette occasion, le constructeur pourrait lancer plusieurs modèles, dont un avec un Snapdragon 855 et un zoom x10.



Lire la suite: Oppo : l’intriguant clapet photo du Reno
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *