On sort ce mois-ci avec l’agenda des sorties geek !

Posted on Posted in Lien externe

On a beau être geek, ça ne veut pas dire qu’on vit retranché dans une salle sombre les yeux rivés sur un écran d’ordinateur (même si on y passe quand même pas mal de temps). Il arrive qu’on ait envie de sortir, mais pas question de se mêler à la plèbe en sortant dans des lieux classiques, on reste des geeks après tout. Justement, on vous a concocté un petit agenda de sorties geek à faire ces prochaines semaines/mois.

Par ailleurs, si vous avez des bons plans à nous partager, n’hésitez pas à nous les indiquer dans les commentaires !

Les expositions, salons et événements

L’exposition Robots, à la cité des sciences et de l’industrie

C’est bien connu, les geeks aiment les robots. Ça tombe bien, car la Cité des Sciences et de l’Industrie consacre actuellement une exposition à nos chères boules de câble. Sur 900 m2, l’exposition nous emmène découvrir bon nombre de robots actuellement utilisés dans l’industrie, mais aussi des robots médicaux en passant par des véhicules autonomes, et des robots humanoïdes. Dès l’entrée, le ton est donné puisqu’on se fait accueillir par NAO et Pyrène, deux robots emblématiques.

L’exposition se prête par ailleurs particulièrement bien aux enfants, qui pourront y découvrir les joies de la robotique.

Cité des sciences et de l’industrie

30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

Geek Days : 18 et 19 mai 2019

Durant deux jours, place à la culture geek sous toutes ses formes durant les Geek Days. Au programme, mangas, comics, anime, science-fiction, nouvelles technologies… Bref, plein d’animations pour passer un bon moment.

Parc des Expositions

46-48 Avenue des Canadiens, 76120 Le Grand-Quevilly

ET

Lille Grand Palais

1 Boulevard Jules Janin, 42000 Saint-Étienne

Bordeaux Geek Festival : du 8 au 10 juin 2019

Le Bordeaux Geek Gestival, c’est des conférences, des concours, et tout un tas d’invités pour échanger autour de la culture geek.

Parc des Expositions de Bordeaux

Cours Charles Bricaud, 33300 Bordeaux

Japan expo : du 4 au 7 juillet 2019

Événement incontournable du début de l’été pour tous les amateurs de culture nipponne, la Japan Expo se déroulera cette année du 4 au 7 juillet. Au programme, plus de 550 heures de programmation, des expositions, des showcases, des boutiques kawaï, des concerts de J-Pop, mais surtout une ambiance de folie !

Parc des Expositions Paris Nord Villepinte

ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte

Les aventures immersives

Le Manoir de Paris : Clown Academy du 10 mai au 2 juin 2019

Le Manoir de Paris, c’est un lieu atypique à mi-chemin entre un musée et un parc d’attractions. À l’occasion de son 8ème anniversaire, le lieu de toutes les frayeurs propose une nouvelle aventure mettant en scène le célèbre personnage qui ne fait plus beaucoup rire depuis Stephen King : le clown. Dans Clown Academy, venez frissonner avec des clowns pour instructeurs qui tenteront tant bien que mal de vous faire rire. Mais à trop vouloir vous extirper un rire, les clowns pourraient bien se révéler d’autant plus effrayants…

Manoir de Paris 

18 Rue de Paradis, 75010 Paris

Geekopolis

Installé en plein coeur de Saint-Denis, dans d’anciennes usines désaffectées, Geekopolis est un espace de divertissement 3.0 en proposant des expériences inédites et originales : Grande Xpérience Immersive, Escape Games, Réalité Virtuelle, Arena VR ou encore Flash Game. Etalé sur plus de 2000 m² d’espace de jeux, ce lieu unique mêle différents univers, allant du fantastique à l’horreur, en passant par la science-fiction.

Geekopolis

112 Rue Ambroise Croizat, 93000 Saint-Denis

VirtualTime

Le credo de VirtualTime, proposer « à tous les publics de s’immerger dans le monde virtuel de leur choix ». Pour ce faire, l’aventure tout en réalité virtuelle nous embarque dans différents univers allant de la pure contemplation au sein des océans pour les plus jeunes à des combats réalistes contre des monstres de tous poils.

VirtualTime

38 Rue d’Aboukir, 75002 Paris

72 Boulevard Voltaire, 75011 Paris

Les lieux incontournables (bars, restaurants…)

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

Un classique pour les parisiens amateurs de geekeries. Situé à deux pas du Théâtre du Châtelet, le Dernier bar avant la fin du monde propose un espace thématique de presque 400 m² autour de l’univers des mangas, de la science-fiction ou des séries télévisées.

Dernier Bar avant la Fin du Monde

19 Avenue Victoria, 75001

Le Meltdown Café

Situé en plein coeur de Bastille, le Meltdown café est un haut lieu du e-sport qui diffuse continuellement des compétitions sur les écrans et mettant à disposition de nombreuses bornes PC pour les gamers de tout horizon.

Meltdown Café

6 Passage Thiéré, 75011 Paris

Reset Bar

Les gamers nostalgiques des bornes d’arcade trouveront leur bonheur au Reset Bar, qui donne accès à une grande collection de consoles retro, accessibles librement pour toute consommation

Reset

17 Rue du Cygne, 75001 

Kawaii Café

La culture manga est à l’honneur au Kawaii Café, situé à Oberkampf. Le lieu s’inspire ouvertement de la culture japonaise et va même jusqu’à proposer des cocktails à base d’alcool japonais et des plats traditionnels du pays du Soleil levant.

Kawaii Café

20 Rue de Nemours, 75011 Paris

Crêperie Odyssey

Si vous aimez les crêpes et Star Wars, vous serez servi à la crêperie Odyssey qui a élu domicile dans l’univers de la saga créée par George Lucas. Même leur menu est intégralement rédigé en langage impérial.

Crêperie Odyssey

6 Rue Dante, 75005 Paris



Lire la suite: On sort ce mois-ci avec l’agenda des sorties geek !
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *