NXT Rage : Une moto électrique en fibre de carbone que ne renierait pas Batman

Posted on Posted in Lien externe
Crédits : NXT Motors

Comme pour les voitures, la démocratisation progressive du tout électrique permet aux concepteurs de véhicule de se lâcher en termes de design. Vous avez d’ailleurs récemment pu découvrir le modèle 100% électrique d’Harley-Davidson lors du dernier CES de Las Vegas.

Conçu par la start-up hollandaise NTX Motors, la bien nommée « Rage » arbore une allure à la fois sobre et classe. Cette moto électrique présentée au MotoBeurs Show de la ville d’Utrecht a fait parler d’elle. Si les détails concernant sa motorisation « prometteuse » n’ont pas encore fuité, elle se distingue de ses consœurs grâce à une coque entièrement fabriquée en fibre de carbone.

Crédits : NXT Motors

Une aubaine pour les amateurs de couleurs sombres, mais aussi pour ceux qui aiment la performance puisque cette matière la rend 25% plus légère que les autres véhicules de sa catégorie. Ce n’est certes pas le premier modèle à se recouvrir ainsi puisque l’Arc Vector (dont le tarif dépasse les 100 000 dollars) avait déjà adopté un tel revêtement.

Crédits : NXT Motors

On constate la présence d’une dalle de 7 pouces sur le guidon, mais aussi de phares LED. Le reste de la fiche technique sera dévoilé au printemps 2019, avant de finaliser les réservations. Le site spécialisé Electreck estime que le tarif de la machine pourrait avoisiner les 25 000 euros. Elle se destine donc à une clientèle plutôt haut de gamme.



Lire la suite: NXT Rage : Une moto électrique en fibre de carbone que ne renierait pas Batman
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *