NASA : La mission qui enverra la première femme sur la lune porte bien son nom

Posted on Posted in Lien externe

Il n’y a pas que Mars dans la vie ! Si le voyage vers la planète rouge n’est pas encore pour demain, la NASA a bien l’intention de repartir faire un tour vers la lune. L’administration Trump a d’ailleurs annoncé qu’un voyage vers notre satellite aurait lieu dans les cinq années à venir. Depuis la célèbre date du 21 juillet 1969, 12 hommes américains ont foulé le sol lunaire.

Jim Bridenstine, l’administrateur de la NASA, s’est récemment exprimé sur le sujet, et semble très enthousiaste sur le fait d’envoyer une femme (elle sera normalement accompagnée d’un homme dans la navette) sur la lune.

Il a par ailleurs confirmé que le programme s’appellerait Artemis, en référence à la déesse grecque de la Lune, elle-même sœur d’Apollon (Apollo en anglais, qui renvoie au premier programme lunaire américain.

« La première femme sera une Américaine à la surface de la lune dans cinq ans […] Je pense qu’il est très beau que 50 ans après Apollo, le programme Artemis transporte le prochain homme et la première femme sur la Lune »

Il s’agit là d’un signal fort, qui tend à mettre en avant la contribution des femmes dans le domaine de l’aérospatial, et en inciter d’autres à choisir cette voie d’excellence.

« J’ai une fille de 11 ans et je veux qu’elle puisse se voir dans le même rôle que les prochaines femmes qui iront sur la Lune (via The Verge) »

Comme toujours avec ce genre de projets, les fonds peuvent rapidement manquer. C’est pour cela que Bridenstine a rappelé que l’agence avait besoin d’une rallonge de 1,6 milliard de dollars par rapport au budget prévu initialement. La mission Artemis a beau être moins ambitieuse que celle vers Mars, elle va néanmoins nécessiter le développement de nouvelles solutions hardware, mais aussi de nouveaux modules lunaires.



Lire la suite: NASA : La mission qui enverra la première femme sur la lune porte bien son nom
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *