Matrix 4 est en préparation avec un acteur de Black Panther !

Posted on Posted in Lien externe

Rien ne reste jamais gravé dans le marbre à Hollywood et les franchises intouchables connaissent souvent des suites ou des prequels. Cela va être le cas de Matrix, qui reste encore aujourd’hui une des meilleures sagas de science-fiction du cinéma.

Le site Discussing Film vient de révéler que les sœurs Wachowski, qui ont créé l’univers, allaient repasser derrière la caméra pour un quatrième épisode. Plusieurs rumeurs le laissaient déjà entendre, mais le projet prend cette fois-ci réellement forme. On sait déjà que le scénario a été confié à Zak Penn, qui s’est déjà occupé de l’adaptation de celui de Ready Player One (mais aussi de X-Men 2 ou encore Last Action Hero). Ce dernier avait fait part de sa ferme volonté de travailler sur le projet et de son obsession pour la saga.

Hélas, Keanu Reeves a déjà annoncé qu’il ne reprendrait pas son rôle de Neo, héros emblématique de la trilogie originelle. La décision de celui qui cartonne dans John Wick 3 peut se comprendre, mais décevra forcément quelques fans. L’univers imaginé par les créatrices de l’univers reste cependant bien assez fourni pour faire émerger d’autres personnages charismatiques.

C’est d’ailleurs Michael B. Jordan, qui interprète Creed et Erik Killmonger dans Black Panther, qui remplacera Reeves. On apprend également qu’il s’occupera de la production du long-métrage avec Warner Bros. Autant dire qu’il devrait être particulièrement investi par la tâche.

On n’en sait hélas pas beaucoup plus sur son rôle même si on imagine qu’il sera particulièrement important. Le tournage devrait débuter au début de l’année 2020 dans la ville de Chicago.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *