L’iPhone haut de gamme de 2019 pourrait porter le nom d’iPhone Pro

Posted on Posted in Lien externe
Crédits : @VenyaGeskin1

La nomenclature d’Apple concernant ses iPhone a toujours été simple avant l’an dernier. Après avoir lancé l’iPhone X et snobé le numéro 9 en 2017, la firme de Cupertino n’a eu d’autres choix que de poursuivre sur sa lancée en 2018 avec ses iPhone XR, XS et XS Max, compliquant sa nomenclature, et nous laissant dans le flou concernant les noms des futurs iPhone.

Plutôt que de continuer à complexifier ses noms en nommant ses smartphones iPhone 11, iPhone 11 Max et iPhone 11R, Apple pourrait revenir à une nomenclature plus simple cette année en utilisant le suffixe « Pro », au moins en ce qui concerne le modèle qui sera équipé de la fameuse caméra carrée supposée à l’arrière du smartphone. C’est en tout cas ce qu’indique le site MacRumors, qui a repéré le message d’un certain CoinX sur Twitter, un compte qui avait déjà prédit avant tout le monde les noms définitifs des iPhone XR, XS et XS Max l’an dernier.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ainsi, selon CoinX, le prochain iPhone portera le suffixe de Pro, sans plus de précision. De son côté, MacRumors indique également avoir reçu l’information au mois d’août que l’iPhone qui sera équipé du module caméra carrée devrait porter le nom d’iPhone 11 Pro, c’est pourquoi on peut s’attendre à une gamme composée d’un iPhone 11, d’un iPhone 11 Pro et enfin d’un troisième modèle qui pourrait porter le nom d’iPhone 11 R. Il ne s’agit toutefois que d’une rumeur à prendre avec des pincettes et absolument pas des noms définitifs.

Mais alors que les nombres commencent à s’empiler, il se pourrait également qu’Apple abandonne les chiffres et se mette à utiliser simplement le terme « Pro » pour désigner ses smartphones hauts de gamme, ceux qui succéderont aux iPhone XS et XS Max, et « R » ou « Air » pour le successeur de l’iPhone XR. Cela ferait sens quand on constate l’agencement des autres gammes d’Apple, chaque fois composées d’un modèle plus abordable appelé « Air » et un autre plus haut de gamme portant le suffixe « Pro ». Ce faisant, Apple pourrait tout simplement harmoniser ses gammes et procéder comme avec ses MacBook Air et MacBook Pro, ou les iPad Air et iPad Pro, qui ne se distinguent plus que par leur année de sortie depuis un bon moment. 

Un des derniers rendus du futur « iPhone Pro » par MacRumors

Bien que le terme de « Pro » ne signifie pas grand-chose pour un smartphone, cela permet généralement aux constructeurs de justifier une hausse des tarifs avec des spécifications plus haut de gamme. OnePlus a par exemple décliné son OnePlus 7 en version « Pro », devenant de ce fait le porte-étendard de la marque, quand d’autres comme Huawei déclinent systématiquement leurs smartphones phares en version « Pro ». Pour autant, les nouveautés semblent plutôt maigres cette année sur les iPhone pour justifier l’apparition du suffixe « Pro ». Pour rappel, les dernières rumeurs évoquent la présence d’un design similaire, avec les mêmes tailles d’écran et la même encoche. On devrait toutefois retrouver un capteur photo supplémentaire sur chaque modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *