Leroy Merlin annonce la compatibilité d’Enki avec Google Assistant

Posted on Posted in Lien externe

Ainsi, grâce à divers appareils connectés, équipés de Google Assistant, tels que les enceintes connectées Google Home (mini/classic/max) et Google Nest Hub, les montres connectées Google ou les smartphones Android, il est désormais possible de lancer les scénarios d’usages Enki par la voix où que l’on soit.

A la maison, on privilégiera l’utilisation des enceintes connectées Google Home et Google Nest Hub tandis qu’en situation de mobilité les utilisateurs peuvent se servir de leur montre connectée ou de leur smartphone.

Pour un gain de confort et de temps, par exemple lorsqu’on rentre des courses les mains et les bras chargés, il est à présent possible de lancer le scénario « je rentre des courses ». Cette simple commande vocale à partir de sa montre connectée équipée de Google Assistant permet instantanément l’ouverture de la porte de garage, la désactivation de l’alarme, l’allumage de la lampe de l’entrée et de la cuisine ainsi que l’ouverture des volets !

Cela fait moins d’un an que Google Assistant a lancé les « routines » qui sont des séries d’actions prédéfinies et personnalisées par l’utilisateur en fonction de ses besoins, sur le même principe qu’un scénario. Ainsi, il est désormais possible d’enrichir les scénarios Enki déjà existants en les couplant aux « routines » Google. Par exemple, en plus de scénariser son réveil avec l’ouverture des volets, l’allumage des lumières et le chauffage de sa salle de bains, on peut ajouter, via les « routines » Google Assistant de nouvelles fonctionnalités telles que: l’agenda de la journée, le trafic routier pour aller au travail, la météo du jour, etc…

La box Enki de Leroy Merlin est disponible au tarif de 109€ chez Leroy Merlin, Boulanger et Auchan.



Lire la suite: Leroy Merlin annonce la compatibilité d’Enki avec Google Assistant
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *