League of Legends et Marvel Comics s’associent sur une nouvelle minisérie BD

Posted on Posted in Lien externe
Crédits Marvel Comics / Riot Games

Après une série en quatre volumes centrée sur les origines du carry Ashe, et de ses aventures sur les territoires gelés de Freljord, c’est au tour de la championne Lux de s’offrir une version comics. Élevée dans une famille noble de la cité prospère de Demacia, la jeune Luxanna Crownguard va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs, alors même que la magie est formellement proscrite dans le royaume. Le personnage devra ensuite choisir entre deux camps adverses, en s’alliant à sa famille du côté de la noblesse de sa ville natale, ou en choisissant de rejoindre Sylas et ses aspirations révolutionnaires. Un choix cornélien pour la jeune femme, qui va devoir renoncer à toute une vie de privilèges liés à son rang.

Une première collaboration entre Marvel et John O’Bryan

La série sur les origines du personnage Ashe : Chef de guerre signée Shafer et Vakueva laisse aujourd’hui place à Lux, dans une nouvelle série autour de l’héroïne mage mid. Un projet qui marque aussi les débuts d’une première collaboration entre la maison d’édition Marvel Comics et l’auteur et scénariste John O’Bryan, principalement connu pour être l’un des showrunners récurrents sur l’excellente série animée Avatar : Le dernier maître de l’air. Au dessin, on retrouve Billy Tan, un habitué de la maison Marvel (X-men Legacy, Marvel Knights Spider-Man, New Avengers…), ainsi que les artistes Haining et Gadson.

Disponible gratuitement

Crédits Marvel Comics / Riot Games

En tout, cinq volumes ont été annoncés par Riot Games et Marvel Comics, à raison d’une parution mensuelle tous les premiers mercredis du mois. Le premier tome est déjà disponible gratuitement sur le site officiel de League of Legends, et il est également possible de s’abonner à une newsletter pour être alerté des prochaines publications.

 



Lire la suite: League of Legends et Marvel Comics s’associent sur une nouvelle minisérie BD
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *