Le service de replay MyTF1 va proposer de la VoD financée par la pub

Posted on Posted in Lien externe

Netflix, OCS ou Amazon Prime Vidéo sont devenus de sérieux concurrents aux chaines de télévision traditionnelles. Ces dernières ont pourtant mis en place des services de replay, à la manière de 6play, Arte+7 ou encore MyTF1.fr. Ce dernier va d’ailleurs avoir droit à un coup de jeune puisqu’il va bientôt changer de logo et d’interface dès le 11 juin prochain, comme on l’apprend chez nos confrères de NextInpact.

Mais ce n’est pas tout. En plus des replays des programmes, ce nouveau service proposera des contenus inédits et « 100% digitaux », donc jamais diffusés sur la chaîne. C’est environ 2500 heures de nouveautés qui viendront compléter les 300 programmes déjà proposés sur les chaines TNT du groupe. Une stratégie assez similaire à celle de M6.

Comme ses nouveaux « concurrents », Il sera possible de profiter d’un algorithme de recommandation, de la VOST mais également du visionnage continu (d’un appareil à l’autre). La diffusion de la publicité va changer et sera moins importante en début de programme. Elle devrait se repartir durant tout le long de ce dernier… Comme c’était le cas lorsqu’on regardait la télé.

Ce dispositif gratuit, nommé AVoD (pour Advertising VOD) se base donc évidemment sur la publicité. Pour en profiter il faudra toujours utiliser un compte utilisateur, qui permettra de regrouper les informations afin de proposer une offre publicitaire « enrichie en data ».

On peut néanmoins se demander si cette transformation des plateformes de replay aurait un impact sur Salto. Le Netflix à la française, qui devait être mise en place par TF1, M6 et France Television, peine à montrer le bout de son nez. On peut donc imaginer que les principaux acteurs du monde de la télévision se referment sur eux même. Une solution qui parait peu viable sur le long-terme face à la puissance des géants américains.



Lire la suite: Le service de replay MyTF1 va proposer de la VoD financée par la pub
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *