Le premier smartphone 5G de Xiaomi arrive en Europe dans quelques jours

Posted on Posted in Lien externe

Le réseau 5G n’est pas encore déployé en France, mais les grands constructeurs de smartphones n’ont pas l’intention d’attendre le dernier moment pour présenter des appareils compatibles. Ainsi, Samsung, Huawei, OnePlus ou encore Sony ont tous annoncé l’arrivée prochaine de modèles le supportant. C’est par exemple le cas du Mate X ou du prochain OnePlus 7 Pro.

Xiaomi n’a pas l’intention de rester en retrait et vient d’annoncer que son premier smartphone 5G arrivait très prochainement en Europe. La firme chinoise a en effet passé un contrat avec l’opérateur suisse Sunrise pour proposer le Mi Mix 3 5G dès le 2 mai prochain. Les clients pourront d’ailleurs visiter les magasins de l’opérateur pour tester cette nouvelle technologie.

Pour rappel, le Mi Mix 3 est un smartphone « à slider » qui dispose d’une dalle AMOLED de 6,39 pouces au format 19,5:5 recouvrant 93,4% du téléphone. La définition est quant à elle en Full HD+, soit 2340 x 1080 pixels. Il embarque un processeur Snapdragon 855 (et son fameux modem X50) couplé à au moins 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, tandis que l’autonomie est elle assurée par une batterie de 3800 mAh. Il aura également droit à un meilleur système de refroidissement.

Côté photo, on aura droit à un double module arrière (12 Mpx + 12 Mpx) dopé à l’IA tandis que le double APN avant (24 Mpx + 2 Mpx) permet d’utiliser un effet bokeh ajustable en direct.

Aucune date n’a encore été donnée pour la France, mais quelque chose nous dit que cela ne saurait tarder. Nos voisins suisses pourront en tout cas en profiter très bientôt.



Lire la suite: Le premier smartphone 5G de Xiaomi arrive en Europe dans quelques jours
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *