L’Ascension de Skywalker : ce que suggère le titre français

Posted on Posted in Lien externe

Dernières nouvelles de la galaxie. Aujourd’hui Star Wars France a révélé sur Twitter le nom français de Star Wars IX. The Rise of Skywalker, dévoilé vendredi, devient L’Ascension de Skywalker dans la langue de molière. Aussi énigmatique que Les Derniers Jedi, tout se joue ici dans le pluriel. Si le titre fait sourire et est la proie de nombreux détournements, il n’en reste pas moins révélateur d’un nouveau détail. On ne parle pas de plusieurs Skywalker, mais d’un seul… Qui est donc celui qui va connaître une ascension ?

Kylo Ren ou Leia ?

Des Skywalkers, il n’en reste pas beaucoup. Après la disparition de Luke dans l’épisode XIII, seuls deux personnages sont clairement identifiés comme membre de la famille emblématique de la saga. Les producteurs l’ont annoncé, c’est la dernière fois que l’on parlera de la famille Skywalker sur grand-écran et le choix du titre confirme la volonté du studio d’en finir avec les personnages. Le Skywalker en question pourrait bien être Ben. Le fils de Leia et Han Solo, va-t-il rejoindre le côté lumineux de la force et s’élever au rang de Jedi ? Rien n’est moins sûr…

Le retour du Jedi

Il avait disparu dans le dernier opus, mais le Jedi pourrait être de retour. Le terme ascension serait-il à prendre au pied de la lettre ? Par le passé, la saga nous a montré que la première interprétation n’était souvent pas la bonne. Ici, l’ascension pourrait signifier que Luke s’est élevé au rang de figure divine, de légende. Peut-être aura-t-il découvert une nouvelle manière d’exploiter la force et de revenir aider Rey dans son combat.

Rey est une Skywalker

Parmi les théories qui circulent sur la toile, une persiste et fait frémir les fans. Le titre pourrait finalement faire référence au personnage principal de cette saga. La révélation des origines de Rey par Kylo Ren pourrait finalement être un stratagème pour garder l’ascendant sur elle, l’affaiblir. Beaucoup l’imaginent être la fille cachée de Han et Leia et cette théorie pourrait bien se confirmer. Les nouvelles bande-annonces montrent une étreinte émouvante entre les deux femmes. La scène pourrait tout à fait faire office de retrouvaille entre une mère et sa fille.

J.J Abrams s’exprime au micro de ET Online sur le choix du titre “Ce titre est le bon titre pour ce film. Je sais qu’il est provocant et qu’il pose beaucoup de questions, mais lorsque vous verrez le film, vous comprendrez.” Avare en détails, le réalisateur n’en dit pas plus sur sa signification.

Il faudra encore patienter avant d’en savoir plus sur le film. Star Wars : L’Ascension de Skywalker est attendu dans les salles le 18 décembre prochain.



Lire la suite: L’Ascension de Skywalker : ce que suggère le titre français
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *