La magie avant les fusils : Aladdin dépasse John Wick 3 au box-office US

Posted on Posted in Lien externe

Les nuits d’Arabie attirent toujours autant. C’est en tout cas ce que semble indiquer le beau démarrage d’Aladdin aux États-Unis. Pour son weekend d’ouverture (du 24 au 26 mai), l’adaptation du célèbre dessin animé réalisée par Guy Ritchie a engrangé 86 millions de dollars. Un résultat qui le rapproche du Livre de la Jungle (103 millions) mais dépasse largement le dernier Dumbo (45,9 millions).

Il prend la tête du classement du weekend devant John Wick 3, qui a rapporté 24,3 millions de dollars supplémentaires, et a dépassé le cap des 100 millions de recettes US. Il dépasse ainsi l’opus précédent, qui s’était arrêté à 92 millions de dollars aux US.

La troisième place du podium est occupée par l’inévitable Avengers : Endgame, qui rafle 16,8 millions supplémentaires pour son cinquième week-end en salle. Il s’apprête donc à dépasser les 800 millions aux US et a atteint les 2,68 milliards de recettes mondiales. Il se rapproche donc rapidement du résultat d’Avatar, qui a pour de son côté généré 2,78 milliards à l’époque.

Vient ensuite Pokemon : Detective Pikachu, qui perd également une place. Il a effectivement enregistré 13,3 millions de recette ce weekend au pays de l’oncle Sam et s’approche doucement des 120 millions au total US. Le petit rat jaune sera donc rentré dans ses frais puisqu’il a coûté 150 millions de dollars.

La cinquième place revient à Brightburn : L’Enfant du mal, le film de superhéros horrifique de David Yarovesky. Une opération rentable puisqu’il a récolté 7,5 millions de dollars alors qu’il a bénéficié d’un budget de 6 millions de dollars. Reste à savoir s’il va continuer à séduire les foules.



Lire la suite: La magie avant les fusils : Aladdin dépasse John Wick 3 au box-office US
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *