La future Shield TV aurait un accès direct à Google Stadia

Posted on Posted in Lien externe

Depuis quelques temps, la rumeur court du lancement prochain d’une nouvelle version de la Shield TV. Il se pourrait ainsi que Nvidia ait repensé la manette de la box, ainsi que sa télécommande. Mais ce n’est pas le seul changement qu’apporterait le constructeur à son boîtier.

Deux services de streaming dans une même box

Nvidia travaillerait en effet de très près avec Google pour non seulement apporter Android 9.0 Pie à l’appareil, mais également Stadia. C’est étonnant, Nvidia proposant avec GeForce Now une offre de jeux vidéo en streaming concurrente (bien que pas tout à fait sur le même créneau). Mais après tout, le constructeur distribue des jeux Nintendo sur une version modifiée de la Shield TV… uniquement en Chine.

Pour en revenir à Stadia, Nvidia commercialiserait aussi la Shield TV seule, sans manette, pour ceux qui auraient déjà acquis un contrôleur Stadia (la manette de Google sera vendue séparément au prix de 69 €). La box ferait office de Chromecast.

https://platform.twitter.com/widgets.js

La nouvelle Shield TV est récemment apparue dans la console Google Play sous le nom de code « mdarcy ». On y apprend qu’elle fonctionne sous Android 9.0 et que l’appareil est équipée d’un Tegra X1. Le même que sur le modèle actuel… Nvidia a cependant pu en accélérer la fréquence. Il faut aussi compter sur 3 Go de RAM.

Le lancement de ce nouveau modèle devrait intervenir d’ici la fin de l’année, peut-être dans la foulée de Stadia, en novembre.



Lire la suite: La future Shield TV aurait un accès direct à Google Stadia
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *