iPhone 2020 : Trois modèles, deux nouvelles tailles et une compatibilité 5G… Pour certains

Posted on Posted in Lien externe

Alors que la gamme 2019 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, les premières rumeurs sur les iPhone 2020 commencent à fuiter. L’analyste Ming-Chi Kuo s’en est une nouvelle fois donné à cœur joie et confirme une partie d’entre elles dans les colonnes de MacRumors.

Selon lui, la firme de Cupertino conserverait un line-up de trois smartphones, mais s’orienterait vers des tailles différentes. L’un opterait pour une plus petite dalle de 5,4 pouces (contre 5,8 pouces pour le XS) ce qui peut intéresser les clients qui préfèrent un appareil plus compact, et rêvaient d’un iPhone SE 2. Le second opterait au contraire pour une diagonale de 6,7 pouces (contre 6,5 pouces pour le XS Max). Le dernier conserverait la même taille que le XR (soit 6,1 pouces) et serait le plus abordable des trois.

Crédits : l’iPhone XR a connu plus de succès que les Xs et Xs Max

Kuo explique que tous les modèles auront cette fois droit à un écran OLED, ce qui nous parait très possible pour du haut de gamme de 2020. Mais qu’en est-il de la connectivité, qui va devenir le fer de lance de nombreux constructeurs dès cette année ?

Si on sait déjà qu’Apple n’a pas daigné équiper sa gamme 2019 de puces compatibles avec la 5G, cela ne sera pas le cas en 2020… Mais avec des conditions.

Crédits : MacRumors

En effet, l’analyste annonce que les deux modèles principaux proposeront de la 5G grâce à un modem de chez Samsung ou Qualcomm. La firme travaille d’ailleurs sur sa propre solution maison, mais elle ne sera pas disponible avant 3 ans.

En revanche, la version XR de 2020 devrait en être dépourvue. Il faudrait donc attendre une année supplémentaire pour que toutes les gammes soient compatibles. Quand on connait la rapidité avec laquelle les géants chinois s’accaparent une technologie pour l’intégrer même sur le milieu de gamme, on se dit qu’Apple sera probablement en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *