iOS va avoir droit à Gris, un des meilleurs titres de la Nintendo Switch

Posted on Posted in Lien externe

Il fait décidément bon jouer sur un smartphone iOS cet été ! Il y a un mois de ça, on apprenait la sortie de Sky, le dernier titre des créateurs du magnifique Journey, sur les smartphones d’Apple. La firme de Cupertino vient de récupérer une nouvelle licence de qualité avec Gris, qui a fait le bonheur de bien des joueurs sur Switch.

L’œuvre de Nomada Studio a connu un beau succès puisqu’il s’est écoulé à 300 000 exemplaires, ce qui n’était pas forcement gagné d’avance. Mais les joueurs ne s’y sont pas trompés. Le titre, qui mélange plateforme et résolution d’énigmes dans un univers onirique, se prête bien aux petites sessions de jeu. Il narre l’histoire de Gris, une jeune fille traumatisée, qui évolue dans un monde qui a perdu ses couleurs. Le level design s’adapte au fur et à mesure que ces dernières rejaillissent et permettent de se balader dans des tableaux superbes, en aquarelle. Vous l’aurez compris… On vous le recommande chaudement !

Les détenteurs d’iPhone et d’iPad vont désormais pouvoir en profiter. Le titre sera disponible sur iOS, Mac et PC le 22 août prochain pour le prix contenu de 5,49 euros. Une jolie exclusivité pour la firme, d’autant que son tarif est particulièrement abordable. On ne sait pas encore si une version Android est dans les tuyaux, mais on imagine que les joueurs ne diraient pas non !

D’une manière générale, on espère que l’interaction entre les consoles et les smartphones se développe encore plus, notamment en ce qui concerne le jeu indépendant. Ce type de portage permet en effet de donner une seconde vie à des titres qui en valent souvent la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *