iOS 13 : voilà les appareils qui pourraient être abandonnés par Apple cette année

Posted on Posted in Lien externe

Fin 2017, une plainte était déposée à l’encontre d’Apple, l’accusant de ralentir ses anciens modèles d’iPhone. Ce premier pavé dans la mare allait rapidement prendre de l’ampleur, obligeant la firme de Cupertino à réagir publiquement et à proposer un programme de remplacement des batteries à prix cassé pour accélérer les vieux modèles.

Mais ce n’est pas tout, car face à la polémique, Apple a décidé de proposer une version plus légère de son système d’exploitation mobile permettant aux anciens appareils de reprendre du poil de la bête : iOS 12. Ce faisant, la firme a optimisé son logiciel, mais a repoussé la plupart des nouveautés prévues à l’année d’après, avec iOS 13.

Alors que la présentation de la prochaine version d’iOS approche, avec la WWDC de juin prochain, Apple se prépare enfin à sortir des nouveautés de son chapeau. Au programme, on devrait retrouver un mode sombre, un nouvel écran d’accueil et un multitâche repensé pour l’iPad, et la refonte de nombreuses applications made in Cupertino.

Mais la question qui se pose reste de savoir quels appareils seront compatibles. Après avoir accordé un sursis d’un an à ses anciens appareils avec iOS 12, Apple pourrait bien rattraper son retard en excluant purement et simplement de nombreux appareils, dont certains plutôt récents.

Le site iPhoneSoft indique avoir mis la main sur une liste exclusive d’appareils compatibles avec le futur iOS 13. La liste aurait été glanée auprès d’un « ami développeur chez Apple et qui travaille notamment sur l’applis Plans ». On fait le point sur ce qu’elle contient. 

Les iPhone qui n’auraient pas droit à iOS 13

Exit l’iPhone 5S, qui est devenu l’appareil iOS ayant eu droit au plus grand nombre de mises à jour chez Apple. Selon iPhoneSoft, le smartphone, sorti en 2013, devrait rester à tout jamais sur iOS 12, mais on s’en doutait un peu.

Les iPhone 6 et 6 Plus devraient également abandonner l’idée de passer sur iOS 13, tout comme l’iPhone SE. Cela semble plutôt étonnant concernant ce dernier qui fonctionne pourtant avec la même puce A9 que les iPhone 6s et 6S Plus, quant à eux annoncés comme compatibles avec la future version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Les modèles d’iPhone compatibles seraient :

  • iPhone 2019
  • iPhone XS & XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8 & 8 Plus
  • iPhone 7 & 7 Plus
  • iPhone 6s & 6S Plus

Les iPad qui n’auraient pas droit à iOS 13

En ce qui concerne les ardoises d’Apple, deux modèles devraient être abandonnés par Apple. On retrouverait l’iPad Mini 2, et l’iPad Air de première génération, deux modèles plutôt anciens.

Les modèles d’iPad compatibles seraient :

  • iPad Pro (2018, 2017, 2016)
  • iPad Air 3
  • iPad Air 2
  • iPad 6
  • iPad 5
  • iPad mini 4
  • iPad mini 3

Pour finir, en ce qui concerne l’iPod, Apple devrait bien conserver l’iPod Touch 6G, dernier représentant de son espèce, en lui donnant accès à iOS 13.

La validité de cette liste reste à prendre des pincettes et il convient d’attendre le 4 juin et la keynote d’ouverture de la WWDC 2019 pour confirmer ces éléments. Si toutefois Apple annonçait une telle liste de compatibilité, cela ne nous surprendrait guère, puisque les appareils laissés sur le carreau sont relativement peu puissants et risqueraient de ralentir fortement en cas de mise à jour majeure. On versera en revanche une petite larme pour l’iPhone SE, dernier descendant des smartphones petit format qui compte pourtant un grand nombre d’aficionados.



Lire la suite: iOS 13 : voilà les appareils qui pourraient être abandonnés par Apple cette année
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *