Il est temps de faire le ménage sur votre compte Twitter

Posted on Posted in Lien externe

Je vous passe sur la grosse remontée de fosse septique #LigueDuLol à laquelle nous avons eu le droit ce week-end ❤️, pour vous parler de quelque chose tout aussi important : faire un peu de rangement au niveau de son compte Twitter.

Alors je ne vous parle pas de supprimer vos anciens tweets comme sont en train de le faire tous ceux qui cachent les preuves de leur harcèlement, mais plutôt de réduire drastiquement le nombre de gens que vous suivez.

Pour ma part, au bout d’un moment, je suis monté à +400 personnes suivies sur Twitter et cela me déprimait parce que :

  • 1/ la plupart ne racontaient rien d’intéressant
  • 2/ D’autres rebalançaient tous les mêmes infos en boucle (Beaucoup de RT de BFMTV, j’en pouvais plus)
  • 3/ et leurs messages ou relais d’infos étaient assez déprimants. (Attentats, misère dans le monde, guerres, dernière fraude de politique…etc.)

Alors loin de moi l’idée de vouloir m’enfermer dans une bulle, mais voir des choses négatives ou révoltantes toutes les putains de journées de toutes les putains de jours de l’année, y’a de quoi se tirer une balle.

J’ai donc entrepris en 2017 un grand ménage… Ainsi je suis passé de 400 following à 40. Puis en 2018, de 40 à 10.

Je pense que je pourrais encore réduire, mais bon, là ça va. Twitter n’est plus chronophage pour moi et je suis pour ainsi dire le seul ou presque à être visible dans ma propre timeline vu que le peu de gens que je suis poste beaucoup moins que moi.

D’ailleurs, si je pouvais m’unfollow je le ferai direct 😉

Bref tout ça pour vous dire que j’ai réussi à « MarieKondoiser » mon compte Twitter depuis longtemps. Ma santé mentale ainsi que mon temps de cerveau disponible se sont de ce fait largement améliorés. Ouf !

Je vous encourage à faire de même. Il n’est pas simple de ne plus suivre ses amis, mais si vous leur expliquez que c’est pour des questions de temps de consultation, ils ne vous en voudront pas. Et si certains se fâchent et vous boudent suite à ça, c’est que c’était des cons. Bon débarras 😉

De mon côté, ça s’est très bien passé. Mes amis étant des gens formidables, cela ne les a pas dérangés.

Mais alors, comment faire pour choisir qui garder ? En ce qui me concerne, je suis allé directement sur Twitter et j’ai viré tout le monde ou presque à la chaine, sans trop réfléchir. Mais si vous êtes dans un mode de sélection un peu plus évolué que le mien, pauvre australopithèque que je suis, voici un outil qui s’appelle Tokimeki Unfollow qui vous y aidera.

L’idée est assez simple : une fois votre compte Twitter associé avec le site, celui-ci vous affichera les derniers tweets de chacun des gens que vous suivez. À vous de vous demander alors si ces tweets apportent de la joie dans votre existence. Si oui, cliquez sur « Keep ». Sinon, « Unfollow » direct.

C’est un exercice un peu pénible qu’il convient de faire à petites doses, mais cela vous permettra d’y voir plus clair et surtout de vous préserver.

À vous de jouer !

Source


Samsung Gear Fit 2 Pro

La montre connectée avec 11% de réduction

La Gear Fit 2 Pro Noir de SAMSUNG allie design soigné et fonctionnalités avancées. Relais de votre smartphone à votre poignet, cet objet connecté prendra note de vos pas et autres performances sportives pour vous aider à garder un contrôle optimal sur votre forme physique. Il conservera jusqu’à 500 titres de musique, à diffuser durant vos prouesses athlétiques

Avec son écran Super Amoled courbé de 1,5 pouce, la SAMSUNG GEAR Fit 2 PRO vous fournit des informations toujours claires. Il est recouvert d’un verre Gorilla Glass pour une protection optimale et étanche jusqu’à 50 m

En Savoir +




Lire la suite: Il est temps de faire le ménage sur votre compte Twitter
Source: korben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *