Huawei P30 Lite : un milieu de gamme plutôt sérieux

Posted on Posted in Lien externe

Alors que les P30 et P30 Pro viennent tout juste d’atterrir sur les étals, Huawei a fait savoir qu’une troisième déclinaison allait prochainement voir le jour. À travers sa division canadienne, le constructeur chinois a officialisé le P30 Lite, un smartphone milieu de gamme qui en a dans le ventre.

Un milieu de gamme qui titille les photophones

L’écran OLED cède sa place à une dalle LTPS de 6,15 pouces, fort d’une résolution Full HD de 2 312 x 1 080 pixels. De manière globale, le design du Lite ne diffère que peu de celui du P30. Un poil plus grand, le téléphone milieu de gamme glisse le capteur d’empreintes dans son dos, et non plus sous l’écran comme c’est le cas pour les P30 et P30 Pro.

À l’instar des autres modèles de la gamme, le P30 Lite dispose d’une triple caméra arrière. La première est un capteur grand-angle de 24 MPx ouvrant à f/2. On déniche ensuite une caméra très grand-angle de 8 MPx, ainsi qu’un capteur de 2 MPx. Quant à l’avant, une caméra de 32 MPx se chargera de vos autoportraits.

En son sein, le P30 Lite dissimule un SoC Kirin 710 octa-core, 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Le tout alimenté par une batterie de 3 240 mAh.

Si l’on en croit la fuite de la fiche technique, survenue la semaine dernière, le P30 Lite devrait sortir le 12 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *