Huawei est partant pour équiper les iPhone avec son modem 5G

Posted on Posted in Lien externe

Actuellement en froid avec Qualcomm, Apple a bien du mal à se trouver un fournisseur pour équiper ses iPhone en modem 5G. Après avoir essuyé un refus de Samsung, et alors que la firme de Cupertino ne peut pas vraiment compter sur son actuel fournisseur de modem – Intel, qui est très en retard sur la 5G – Huawei se montre plutôt accueillant et proposerait à Apple d’équiper les iPhone de 2020 avec sa puce 5G maison, la Balong 5000, d’après Engadget.

Source : @Huawei

Huawei prêt à fournir exclusivement Apple

Selon le média américain, Huawei serait prêt à fournir des modems 5G à Apple et seulement à Apple. L’occasion pour le constructeur chinois de mettre un pied aux États-Unis, alors que le gouvernement Trump a banni la marque pour suspicion d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois.

En acceptant l’offre de Huawei, Apple prendrait ainsi un gros risque, mais il ne serait pas prudent pour l’entreprise de se retrouver sans smartphone compatible 5G l’année prochaine, alors que tous les concurrents prévoient déjà une variante 5G de leurs modèles phares dès cette année. Par ailleurs, le gouvernement américain pourrait laisser faire, afin de ne pas plomber les ventes d’Apple et laisser la place aux constructeurs étrangers.

Qualcomm redevient envisageable

La firme de Cupertino pourrait également ravaler sa fierté et aller se fournir chez Qualcomm, malgré la bataille judiciaire qui les oppose sur fond de violation de propriété intellectuelle. À ce sujet, le président de Qualcomm a récemment déclaré « nous sommes toujours à San Diego, ils ont notre numéro de téléphone. S’ils nous appellent, nous les aiderons. »

Dernière option : Apple pourrait tout simplement concevoir son propre modem 5G afin de ne dépendre de personne. Selon Reuters, la Pomme a bien confié la conception d’un tel modem à Johny Srouji, vice-président aux technologies matérielles qui chapeaute déjà les puces ARM d’Apple.



Lire la suite: Huawei est partant pour équiper les iPhone avec son modem 5G
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *