Honor présente officiellement la Vision, sa TV 4K sous HarmonyOS avec caméra pop-up

Posted on Posted in Lien externe

On en a déjà entendu parler, mais elle est désormais officielle. Honor vient de présenter sa Vision, une smart TV de 55 pouces plutôt atypique au regard de ce qui se fait sur le marché. Cela ne se voit certes pas au premier regard. Il s’agit en effet d’une dalle LCD de 55 pouces compatible avec la 4K UHD et le HDR (la marque n’a cependant pas donné plus de précision sur ce dernier point).

Comme vous pouvez le constater, les bordures sont particulièrement fines. L’écran occupe en effet 94% de la surface. Côté technique, on sait qu’elle fonctionne grâce à un SoC Honghu 818 développé par HiSilicon (couplé à 2 Go de RAM) et que son taux de luminosité maximale s’affiche à 400 nits, ce qui n’est pas extraordinaire en 2019. La partie sonore est assurée par quatre haut-parleurs de 10 watts. Il est d’ailleurs possible de brancher un casque sans-fil grâce à la norme Bluetooth 5.0.

La Honor Vision se démarque notamment par la présence d’une camera pop-up, intégrée à l’écran. Un dispositif qui s’est un peu démocratisé sur les smartphones, mais pas les TV. Grâce à cette dernière, il vous sera possible de passer des appels vidéo en Full HD / 30 Fps. Les micros de la TV serviront lors des dialogues. Un système de reconnaissance facile est également au programme. Bien évidemment, elle est repliée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

L’appareil a également permis d’officialiser Harmony OS, le système d’exploitation sur lequel travaillait Huawei (la maison-mère) depuis un moment. L’interface est plutôt fluide et devrait proposer de nombreuses interactions avec les smartphones du Chinois. Après tout, cet OS est conçu pour s’adapter à tous les types d’appareils puisqu’il pourrait remplacer Android ou Windows à l’avenir.

La marque reste fidèle à sa philosophie puisque les tarifs annoncés sont plutôt raisonnables. Une version sans caméra et dotée de 16 Go de stockage est proposée à 3800 yuans soit environ 480 euros. La seconde, qui propose ladite caméra, 6 haut-parleurs au lieu de 4, et 32 Go de stockage (utile pour les applications) est elle vendue 4800 yuans, soit environ 610 euros. Aucune disponibilité hors de la Chine n’a pour l’instant été communiquée. Elle sera disponible le 15 août là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *