Harry Potter Wizards Unite : Comment bien débuter dans le jeu ?

Posted on Posted in Lien externe
Crédits Niantic

Contrairement à Pokémon GO, ou la création du personnage était anecdotique, voire carrément absente, l’exercice revêt toute son importance dans Harry Potter Wizards Unite. En plus de pouvoir personnaliser votre maison, et votre baguette, il sera aussi possible de choisir un métier à partir du niveau 6, qui déterminera vos futures compétences, mais aussi vos statistiques. Si vous êtes plutôt DPS, misez sur les Aurors (équipe rouge), qui sera capable de mettre à mal les créatures maléfiques sur votre chemin. Pour les Healers, les Magizoologistes (équipe bleue) sont tout indiqués, puisqu’ils permettent de s’occuper des Bêtes. Enfin, si vous hésitez entre les dommages et les soins, optez pour une carrière de Professeur, polyvalente et particulièrement efficace contre les Curiosités. En cas de doute pas de panique, puisqu’il est possible de changer de métier à tout moment depuis l’onglet Carte d’identité.

Rien de bien original pour un jeu qui consiste à collecter le plus d’XP possible pour progresser ingame, mais tout comme dans Pokémon GO, l’XP  et les niveaux joueront un rôle fondamental dans votre jeu. Autant faire les choses bien, et optimiser la moindre action. 

Crédits Niantic
  • Comme dans la plupart des free-to-play, votre assiduité rapporte de l’XP. En vous connectant tous les jours, il est possible de collecter des Récompenses quotidiennes, qui permettent de récolter de nombreux bonus, mais aussi jusqu’à 500 XP. 
  • Même si les Forteresses rapportent beaucoup d’XP, ce n’est pas en vous focalisant sur elles que vous réussirez à collecter rapidement de l’expérience. Le premier combat rapporte en effet 250 XP, mais il faut ensuite patienter jusqu’au 20e combat pour remporter 450 XP, les affrontements intermédiaires ne rapportant que 10 XP chacun. 
Crédits Niantic
  • Les Retrouvables sont à prendre très au sérieux, car ils constituent la principale source d’XP du jeu. Chacun d’entre eux est classé selon un niveau de menace, pouvant varier de 50 XP à 500 XP pour une “Urgence totale”. À noter que plusieurs bonus vont s’ajouter à la capture d’un Retrouvable si c’est la première fois de la journée que vous en capturez un (+10 XP), si c’est la première fois que vous collectez le Retrouvable (+250 XP), et si vous complétez une page de registre (+500 XP). 
  • Pour débloquer un Retrouvable, il vous faudra utiliser un Sort. Ces derniers fonctionnent globalement comme les lancers de Pokéballs dans Pokémon GO. Il faudra donc être précis pour reproduire le tracé indiqué à l’écran, mais plus important encore, il faudra être rapide. Plus un sort est réussi, plus il rapporte de l’XP. Ainsi, un sortilège « Mauvais » vous rapportera 0 point, tandis qu’un « Excellent » vous accordera 100 points. À noter qu’à chaque fois que vous utiliserez un nouveau sort pour la première fois, ce dernier vous rapportera 200 points.
  • Les Curiosités ne fonctionnent pas tout à fait comme les Retrouvables, mais elles rapportent aussi des points d’XP. Chacune possède des points de vie, qui vont déterminer l’XP remportée à la fin de l’affrontement. 
Crédits Niantic
  • Pour gagner un boost d’expérience non négligeable, vous pouvez aussi miser sur les potions, avec l’Élixir cérébral de Baruffio, qui nécessite deux Champignons vénéneux sauteurs, deux Cerveaux de grenouilles, deux œufs de Runespoor, et deux griffes de dragon en poudre. La préparation met 12 heures à cuire, mais vous offre le double d’XP pour chaque trace de magie et portoloin découvert. L’effet dure 30 minutes, mais devrait se montrer bien utile en cas de besoin. 

Crédits Niantic

Comme dans beaucoup de jeu mobile, les points d’énergie sont capitaux pour pouvoir profiter d’Harry Potter Wizard Unite. Chaque sort lancé consomme de l’énergie, et sans elle, impossible de capturer le moindre Retrouvable. Pour recharger son énergie, il faut visiter les Auberges, semblables aux Pokéstops, et consommer des plats ou des boissons. À noter que toutes les Auberges ne se valent pas. Les roses, les marrons et les vertes ne rapportent pas plus de 6 points d’énergie, tandis que les violettes permettent de récupérer jusqu’à 7 points, et que les bleues culminent à 10 points. Chaque Auberge ne se recharge que toutes les cinq minutes. Il faudra donc marcher, ou s’armer de patience pour récupérer toute son énergie. 

Crédits Niantic

Grâce à l’or, il est possible d’acheter de nombreux items sur le Chemin de traverse. Monnaie (pas si) virtuelle du jeu, il est évidemment possible d’en obtenir grâce à de l’argent réel, via les microtransactions. Mais les joueurs les plus assidus pourront aussi en ramasser gratuitement dans le jeu. En remplissant certaines tâches quotidiennes, en montant de niveau  ou en se connectant tous les jours, il est possible de récolter de l’or. À vous de l’utiliser avec sagesse pour investir dans des potions, des pierres runiques ou des clés an argent, indispensables à l’ouverture des Portoloins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *