Harry Potter : Wizard Unite : le lancement mondial commence

Posted on Posted in Lien externe

Sa sortie était initialement prévue le 21 juin, tout d’abord aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais les utilisateurs anglais et américains ont finalement eu la chance de pouvoir y jouer dès le 20 juin. Harry Potter : Wizard Unite s’apprête à déferler sur le monde d’ici les prochains jours, avec la même intensité que son prédécesseur, Pokémon Go. En France, le jeu ne devrait plus tarder, et il s’affiche même sur le Play Store avec la mention « Bientôt dispo ». À vos baguettes !

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le jeu phénomène de l’été

Après Ingress (et Ingress Prime), et bien sûr Pokémon Go, le studio Niantic s’apprête une nouvelle fois à frapper fort avec Harry Potter : Wizard Unite, un nouveau jeu en réalité augmentée dans l’Univers du célèbre sorcier à la cicatrice en éclair.

Disponible aussi bien sur iOS qu’Android, le nouveau jeu de Niantic reprend largement les codes qui ont fait le succès de son prédécesseur, à savoir un gameplay basé sur un système de collection. Cette fois, exit les Pokémons, on devra collecter aussi bien des objets que chasser des créatures magiques en multipliant les sorts. Ces créatures seront bien sûr invisibles à l’oeil nu, mais pourtant bien visibles sur l’écran du smartphone, puisque, tout comme Pokémon Go, Harry Potter : Wizard Unite nous emmènera dans les rues en calquant sa map avec la géolocalisation réelle, nous offrant la possibilité de découvrir l’envers magique de notre monde Moldu en AR.

Avec une licence aussi forte qu’Harry Potter, et l’expérience du studio basé à San Francisco, nul doute que Harry Potter : Wizard Unite devrait réitérer le succès de son prédécesseur. Pokémon Go avait su créer l’événement en provoquant d’importants mouvements de foule, jusqu’à faire réagir les autorités. L’engouement fut tel que le jeu est parvenu à générer en tout et pour tout 2,2 milliards de dollars de recettes, d’après les derniers chiffres communiqués en début d’année. Gageons que son successeur connaitra le même destin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *