Google veut profiter de la Gamescom pour remettre Stadia sur le devant de la scène

Posted on Posted in Lien externe

La Gamescom a peut-être perdu un peu de sa superbe au fil des années mais le salon reste un des plus grands rassemblements mondiaux liés au jeu vidéo. Et Google a bien l’intention de profiter de l’ébullition de la ville allemande pour nous reparler de Stadia.

La présentation de son service de cloud gaming (qu’on vous détaillait ici) a certes marqué les esprits, mais la firme de Mountain View doit maintenant confirmer. D’autant que de nombreux joueurs se posent encore des questions sur ses fonctionnalités. Google doit donc faire le point et clarifier son offre, notamment en ce qui concerne le catalogue, les potentielles exclusivités, et les besoins véritables en bande passante. S’il veut se démarquer, le géant de la Silicon Valley doit proposer une expérience fluide dès le lancement et créer une plus-value grâce à quelques titres vraiment intéressants.

Une conférence aura donc lieu le 19 août à 19 heures. La Gamescom débutera elle officiellement le jour d’après pour se terminer le 24 aout. On espère y voir des phases de gameplay de jeux attendus (Cyberpunk 2077, Death Stranding, Age of Empire IV…) et pourquoi pas de belles annonces. Google semble en tout cas avoir le champ libre pour marquer le coup.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Présenter un titre particulièrement alléchant et exclusif à sa plateforme permettrait de réactiver l’attention des joueurs et d’envoyer un message assez clair à la concurrence sur ce secteur. La Gamescom sera également importante pour recueillir l’avis général des joueurs sur ce marché d’avenir, qui suscite toutefois une certaine frilosité.



Lire la suite: Google veut profiter de la Gamescom pour remettre Stadia sur le devant de la scène
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *