Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir coder

Posted on Posted in Lien externe
Crédits Google / Steam

Un jeu vidéo pour créer des jeux vidéo, c’est l’idée plutôt prometteuse d’Area 120, l’incubateur interne de Google pour permettre aux passionnés de gaming d’imaginer leurs propres créations sans pour autant nécessiter de compétences techniques préalables. Disponible sur Steam pour Mac et PC, le logiciel, baptisé Game Builder permet ainsi de construire de A à Z un jeu vidéo grâce à une interface simple, qui propose à l’utilisateur d’ajouter et de modifier le contenu ingame grâce à des cartes de commandes virtuelles destinées à exécuter une action ou un événement particulier. Une bibliothèque 3D remplie de modèles pré-existants est aussi disponible.

Pour les noobs, mais pas seulement

Crédits Google

Si l’expérience Game Builder a des faux airs (assumés) de Minecraft, et des autres jeux bac à sable que l’on peut croiser sur ordinateurs et consoles, l’outil imaginé par Google ne se limite pas à quelques glisser-déposer sur l’écran. En plus de pouvoir facilement construire un jeu 3D, l’utilisateur peut aussi utiliser la création d’Area 120  comme une véritable plateforme collaborative, permettant ainsi à plusieurs joueurs de tester et de modifier en parallèle le contenu du projet.

“Et si créer des jeux pouvait être aussi simple et amusant que jouer ? Et si vous pouviez entrer dans un monde virtuel avec vos amis et créer un jeu ensemble, en temps réel ? Notre incubateur Area 120 a relevé ce défi” – Google

Crédits Google
Crédits Google

Et pour une expérience encore plus aboutie, un éditeur de cartes de commandes est également disponible… à condition de maîtriser le langage Javascript. Une fonctionnalité supplémentaire qui permet à Game Builder de ne pas se limiter au minimum.

 



Lire la suite: Google lance une plateforme gratuite pour créer des jeux vidéo sans savoir coder
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *