Google dévoile 53 nouveaux émojis non-binaires

Posted on Posted in Lien externe

Depuis plusieurs années, Google s’investit dans la diversité et propose de nouveaux émojis plus représentatifs. Après avoir dévoilé des émojis de couple homoparental, des femmes scientifiques et des personnages de toutes les couleurs, Google se lance dans l’émoji non-binaire. Dans une interview pour Fast Company, Jennifer Daniel explique cette initiative. “Nous n’appelons pas ça des personnages non-binaire, troisième genre ou des émojis asexuels, mais nous créons quelque chose qui semble plus inclusif”.

Google via Fast Company

Ouvrir la voie à la concurrence

“C’est comme lorsque l’eau est froide à la piscine et que l’on attend que quelqu’un saute. Nous avons fait le premier pas.” Jennifer Daniel espère être précurseur d’un mouvement pour développer une communication plus inclusive. Si pour l’instant les émojis ne sont disponibles que pour la gamme Pixel, il y a fort à parier que Google les développe pour l’ensemble des téléphones Android. La directrice espère que d’autres géants de la Silicon Valley emprunterons le chemin qu’elle a ouvert. En attendant, les utilisateurs d’Android devront voir leurs émojis non-binaire transformés lors de l’envoi des messages à des personnes disposant d’iOS par exemple.

Google pour Fast Company

Les smileys ont toujours la côte

Elle confie que malgré tout, ce sont les smileys qui sont les plus utilisés et qui traduisent le mieux les émotions. En 2018, l’émoji le plus utilisé reste sans aucun doute l’émoticône rire aux larmes (😂) qui se place loin devant celui des pleurs (😭).

Dans les derniers instants de l’interview, Daniel confie son envie de voir cette initiative perdurer. “Pour une grande entreprise comme Google, axée sur l’ingénierie, c’est souvent soit bon, soit mauvais. Mais quand on fait quelque chose comme ces émojis, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de le faire. J’espère vraiment que ce n’est pas mauvais. Je ne veux pas que ça le soit”



Lire la suite: Google dévoile 53 nouveaux émojis non-binaires
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *