Game of Thrones : qu’arrive-t-il aux personnages après le final ?

Posted on Posted in Lien externe

*** Attention cet article contient des spoilers sur l’épisode final de Game of Thrones ***

C’est dans le sang et les larmes que s’est achevées l’aventure Game of Thrones. Celle que l’on nous présentait comme une héroïne parfaite est morte de la main de Jon,  Bran le brisé a été nommé Roi et Sansa règne désormais sur le Nord. Mais que se passe-t-il après Game of Thrones ? On a nos théories…

Jon s’installe dans le Nord

Désormais régicide, Jon Snow n’a d’autre choix que de retourner à la garde de Nuit. Le digne héritier du trône retourne là où il commencé, en qualité de bâtard envoyé au mur. Pour la deuxième fois, l’ancien Roi du Nord prononce ses vœux et jure de protéger Westeros de la menace d’au-delà du mur. Mais voilà, les marcheurs blancs n’existent plus, et comme Jon dans l’épisode nous sommes surpris d’apprendre que la garde de nuit existe toujours. Après une étreinte avec Fantôme, Jon se dirige au nord du mur. On ne sait pas s’il s’agit d’une mission ou si le corbeau brise une second fois ces vœux, mais il semblerait qu’il décide de rejoindre les terres qui l’ont transformé à jamais. Tormund lui disait quelques saisons plus tard, “Tu as passé trop de temps avec nous Jon Snow, tu ne peux plus s’agenouiller.” Sera-t-il le roi du peuple libre ? On aime le croire…

Arya part à la découverte du monde

Christophe Colomb n’a qu’à bien se tenir puisqu’ Arya part à la conquête de l’Ouest. La jeune Stark a mi-chemin entre Dora l’exploratrice et Jack Sparrow, se dirige vers les terres inconnues de l’ouest. La question taraude la jeune fille depuis la saison 6. Lorsqu’elle est sauvée par Lady Crane, Arya lui demande ce qu’il y a à l’ouest de Westeros. Lady Crane répond “le bout du monde”. La jeune Stark ne cachait déjà pas son impatience de le découvrir. Mais où se dirige-t-elle ? Les cartes de Westeros sont incomplètes et Arya pourrait découvrir bon nombre de peuples et continents. En partant à l’Ouest, la jeune Stark tombera peut-être sur un territoire non-répertorié, mais pourrait aussi arriver à l’Est d’Essos. Certains internautes ont leur petite idée sur ce qui attend Arya.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Drogon se dirige vers Essos pour ramener Daenerys

Lorsqu’il s’envole avec sa mère, Drogon disparaît de l’oeil du spectateur et la direction qu’il prend reste obscure pour les spectateurs, mais aussi pour les personnages. La dernière fois qu’il a été vu, il volait vers l’est. Le dragon, plus intelligent qu’il n’y paraît, aura certainement ramené la dépouille de Daenerys dans le seul endroit qui l’ait jamais accueillie les bras ouverts, Essos. Certains internautes vont plus loin et imaginent une résurrection de Danenerys. Le dragon aurait ramené sa mère auprès des prêtresses rouges, capables de ressusciter les morts, à l’instar de notre ami Jon Snow.

Vers Gris fait voile vers la mort

Seuls les lecteurs du roman auront compris ce qui attend Ver Gris sur l’île de Naath. Le pays d’origine de Missandei n’est pas aussi accueillant qu’il y paraît puisque Ver Gris et ses hommes ne passeront pas la nuit. En effet, elle rend malade tous ceux qui s’y aventurent. L’archipel des îles d’été sera certainement le dernier pays que visitera l’immaculé.

Tormund a enfin la voie libre

Ça été un coup de foudre pour le sauvageon. Lorsqu’il aperçoit Brienne, Tormund n’a d’yeux que pour elle et va s’engager dans une parade d’amour aussi drôle que touchante. Le personnage avait malheureusement de la concurrence puisque le cœur de celle-ci appartenait à Jaime depuis leur périple dans la saison 3. La mort du Lannister aura peut-être amené Brienne à reconsidérer Tormund et sa chevelure rousse. Du moins, on l’espère, on ne peut qu’imaginer une ribambelle d’enfants à la carrure imposante et aux cheveux vénitiens.

Game of Thrones s’est terminé, mais HBO diffusait cette nuit un documentaire sur la réalisation de cette ultime saison. The Last Watch est disponible sur OCS.



Lire la suite: Game of Thrones : qu’arrive-t-il aux personnages après le final ?
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *