Game of Thrones : Lena Headey (Cersei) revient sur l’épisode 5

Posted on Posted in Lien externe

***Attention spoilers***

Tout n’est que feu et sang à Port-Réal. Le cinquième épisode de cette ultime saison signe le début de la bataille finale et personne n’en sortira indemne. Daenerys est aux portes de Winterfell, Cersei en position de force dans le donjon rouge, le jeu du trône peut commencer.

Il n’aura pas fallu longtemps à Daenerys pour franchir les lignes de l’armée de Cersei et pénétrer dans Port-Réal. Face à la fureur destructrice de sa rivale, Cersei ne se défile pas et restera dans le donjon rouge jusqu’au dernier moment. Dans une interview à Entertainment Weekly, Lena Headey se confie sur le destin de Cersei. “ C’est peut-être la première fois qu’elle est en paix.” Il faut dire que depuis ce début de saison, tout n’est pas rose pour le personnage. “Elle est désespérément malheureuse et tout ce qui lui arrive devient plus réel que jamais. Elle commence à perdre contrôle de la situation. Cersei détruit toutes les alliances, connections, tout l’amour dans sa vie. Jusqu’à la dernière seconde, elle est plus seule que jamais, dans la déni de ce qu’il se passe.”

Mais voilà l’horizon semble s’éclaircir pour elle, dans sa dernière scène, la reine Lannister se retrouve auprès de celui qu’elle aime, dans la crypte du donjon rouge. Un moment de tendresse qui a étonné les spectateurs, mais aussi les acteurs. L’actrice avait des sentiments mitigés face à la scène finale de son personnage. “Je voulais qu’elle joue un rôle important, qu’elle se batte avec quelqu’un. Mais plus on en parlait, plus cette fin m’a parue parfaite pour elle. ”

Une aventure riche en émotions

Dans l’interview, l’actrice revient sur ces scènes qui ont marqué son aventure Game of Thrones. “J’ai eu beaucoup de bons moments. Cette scène de la première saison, avec Mark Addy (Robert Baratheon), les premières scènes avec Tyrion, où l’on voit leur relation se développer.” Elle repense aussi aux instants qu’elle a partagés avec Sophie Turner, Sansa dans la série. “J’adore les moments sombres et émotionnels”.

Après huit saisons de complots, de larmes et de sang, Lena Headey tire sa révérence. Un épisode avant la conclusion de la série, l’actrice fait ses adieux à Cersei. Le personnage aura suscité haine, dégoût et compassion. Sa disparition sonne la fin d’une ère. Cersei a joué au jeu des trônes et n’a pas raflé la mise.



Lire la suite: Game of Thrones : Lena Headey (Cersei) revient sur l’épisode 5
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *