Game of Thrones : HBO ne compte pas tuer sa poule aux œufs d’or à coups de suites et de spin-off

Posted on Posted in Lien externe

HBO tire des leçons de ses concurrents et compte tourner la page Game of Thrones, avant qu’il ne soit trop tard. Casey Bloys, président de la programmation HBO et Bob Greenblatt président de WarnerMedia Entertainement se sont prêtés au jeu des questions réponses pour Deadline. La chaîne ne reproduira pas les erreurs d’AMC avec The Walking Dead et assure que l’avenir ne sera pas uniquement à Westeros.

Un prequel à Game of Thrones

Ne vous attendez cependant pas à voir disparaître l’univers des ondes, puisque la chaîne prépare actuellement un préquel à la série. Il faudra remonter plusieurs milliers années avant la naissance de Jon Snow, Daenerys et autres Lannister, pour se concentrer sur les premiers hommes. La série devrait s’attarder sur les origines du royaume et comptera Naomi Watts dans son casting. Néanmoins, la chaîne avance à pas de loup, “Nous avons des discussions sur comment continuer l’univers Game of Thrones, mais de manière intelligente. Nous sommes très attachés à l’idée de ne pas tuer la poule aux œufs d’or et ne pas proposer des séries qui n’atteignent pas le niveau de Game of Thrones” explique Greenblatt. La chaîne continuera son étroite collaboration avec G.R. Martin, avec en ligne de mire, la plateforme Warner Media.

Westworld en tête de gondole

La série de Jonathan Nolan et Lisa Joy est prometteuse et HBO continue à miser sur son succès pour palier au départ de Game of Thrones de ses ondes. Avec un score de 2.2 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du dernier épisode de la saison 1, la série enregistrait des meilleurs scores que la série de David Benioff et D.B. Weiss à ses débuts. Dans sa deuxième saison, la série peinait tout de même à convaincre et ne rassemblait qu’un 1.6 million pour son grand final. La troisième saison annoncée en 2020 ne sera certainement pas la dernière, mais la chaîne annonce déjà d’autres projets. S’ils ne donnent aucune information sur True Detective, Bloys et Greenblatt scellent le destin de Sharp Objects “Ils (les showrunners ndlr) ne sont pas venus vers nous et à mon avis une saison était suffisante pour la série. Je pense qu’elle a eu une bonne fin.”

Dimanche sera le prochain rendez-vous pour la chaîne, avec le second épisode de l’ultime saison de Game of Thrones. La série a rassemblé 17,4 millions de téléspectateurs sur toutes les plateformes HBO.



Lire la suite: Game of Thrones : HBO ne compte pas tuer sa poule aux œufs d’or à coups de suites et de spin-off
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *