Game of Thrones : cette playlist donne des indices sur la fin de la série

Posted on Posted in Lien externe

***Attention si vous n’êtes pas à jour dans Game of Thrones, nous vous déconseillons la lecture de l’article.***

Dévoilée le 9 avril dernier, la playlist Game of Thrones : The End Is Coming cache des indices sur l’intrigue selon les créateurs. En collaboration avec la plateforme de streaming David Benioff et D.B. Weiss propose une liste de 51 titres Rock qui entrent en résonance avec l’intrigue. Alors que les trois premiers épisodes ont été révélés au public, certaines références deviennent de plus en plus évidentes. “La fin est présente à 100% dans les choix de la playlist. Personne ne va nous croire mais c’est vrai” confiaient mi-avril les deux showrunners dans un communiqué de presse.

La Bataille de Winterfell chantée par Bob Dylan

Le Roi de la Nuit est tombé et cette chanson de Bob Dylan prévoyait l’issue de combat. Par le biais de la chanson Girl from the North Country, les créateurs de la série nous annonçait celle qui assènera le coup fatal. La jeune fille du Nord n’est autre qu’Arya. La guerre se prépare et la couleur des yeux est importante. Dans War de Grandson, il est d’ailleurs question de couleur d’yeux et de peaux, élément crucial dans l’épisode. “Jusqu’à ce que la couleur de la peau d’un homme n’ait pas plus d’importance que celle de ses yeux”. Les spectateurs sont peut-être passé à côté de cette scène plutôt dans la série, mais lors de la première rencontre entre la sorcière rouge et Arya, celle-ci lui dit “Je vois de la noirceur en toi, et à l’intérieur des yeux qui me regarde. Marron, vert et bleu, des yeux que tu vas fermer pour toujours.”

The White Stripes, prophète de la défaite de Cersei ?

“Je vais leur casser la gueule, une armée de sept nations ne pourra me retenir.” Le destin de Cersei serait-il de perdre sa place sur le trône ? Avec sa compagnie dorée, elle porte pour l’instant la couronne des 7 royaumes mais plus pour longtemps si l’on en croit la chanson des White Stripes. C’est Jaime qui pourrait être à l’origine de ce bouleversement et c’est Prince qui le dit dans Sister. “Ma sœur n’a jamais aimé quelqu’un d’autre que moi” ,“Tu veux me rendre triste”, et il ne le fera pas de gaieté de cœur.

Une rébellion à Westeros

Le peuple est plutôt invisible jusqu’ici et si c’était lui qui montait sur le trône ? War Pigs de Black Sabbath apparaît comme un cri de révolte. “Les politiciens se cachent loin, ils sont assoiffés de guerre. Alors pourquoi n’y vont-ils pas eux-mêmes. Ils préfèrent y envoyer les pauvres”. Le prochain roi de Westeros pourrait-il être issu du peuple ? L’heure est-elle à la démocratie à Port-Réal? Le temps nous le dira, mais la présence du titre dans la playlist repose la question du peuple dans l’intrigue. Hormis la marche de la honte, il est en fait peu présent dans les enjeux politiques.

Pour en savoir plus sur l’intrigue, il faudra éplucher minutieusement la playlist, concoctée par les créateurs eux-même. L’ultime saison de Game of Thrones est disponible sur OCS en diffusion simultanée et en replay.



Lire la suite: Game of Thrones : cette playlist donne des indices sur la fin de la série
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *