Galaxy Note 10 : pas de port jack ni de boutons physiques ?

Posted on Posted in Lien externe
Concept @PhoneArena

Parmi les fuites de ces dernières semaines concernant le Galaxy Note 10, plusieurs bonnes nouvelles sont à relever. Le futur haut de gamme avec stylet de Samsung devrait ainsi offrir une grosse batterie pour la version Pro de l’appareil, on aurait aussi droit à une déclinaison plus petite et à une large gamme de coloris.

La guerre des boutons

La dernière rumeur en date laisse par contre plus circonspect. Android Police rapporte que le Galaxy Note 10 devrait laisser tomber le port jack. Les casques et écouteurs filaires devront donc se brancher avec un adaptateur, comme c’est le cas sur l’iPhone depuis 2016 (et l’iPhone 7). Bien sûr, rien n’empêchera d’utiliser un casque sans fil.

Bien des constructeurs ont emboîté le pas d’Apple : le port jack est de moins en moins présent sur les smartphones Android, que ce soit chez Xiaomi, Oppo et même chez Huawei sur certains de leurs modèles. Samsung est un des rares constructeurs à conserver le composant sur ses appareils haut de gamme. Cela devrait donc changer avec le Galaxy Note 10.

Ce n’est pas la seule disparition à prévoir sur la future phablette. Les sources du même site confirment que les boutons de volume, d’allumage et même le bouton Bixby ne seront pas du voyage, ce qu’annonçait déjà une précédente fuite. À la place, le smartphone intégrerait des zones tactiles sur ses tranches. Une manière d’améliorer l’étanchéité et l’intégrité de la structure de l’appareil. Il ne resterait plus que le connecteur USB-C et le logement pour la carte SIM.

Beaucoup de changements à prévoir donc, mais Samsung a l’habitude d’expérimenter des choses intéressantes avec sa gamme Galaxy Note. Cela donne parfois des résultats un peu trop explosifs, comme on l’a vu avec la trop grosse batterie du Note 7 !



Lire la suite: Galaxy Note 10 : pas de port jack ni de boutons physiques ?
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *