Galaxy Fold : le premier smartphone pliable de Samsung dévoilé !

Posted on Posted in Lien externe

Ça y est, après des mois de rumeurs et d’informations à petites gouttes et des années de promesses, le smartphone pliable de Samsung a été officiellement dévoilé ! Son nom ? Le Galaxy Fold. Un concept intrigant, des caractéristiques robustes et un prix gourmand… Voici tout ce que l’on sait de ce nouvel appareil hybride, mi-téléphone, mi-tablette.

Samsung espère bouleverser un peu le marché des smartphones en proposant une nouvelle manière d’utiliser son smartphone ou… sa tablette. Composé de deux écrans on peut en effet choisir de basculer vers l’un comme l’autre en pliant et dépliant ces deux dalles. Fermé, c’est une petite dalle Amoled de 4,6 pouces. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu d’écran si petit. Question confort, cela risque de ne pas plaire à tout le monde. Samsung avance qu’il a l’avantage de tenir dans le creux de la main. À voir si son épaisseur n’empêche pas de l’utiliser à une seule main.

Ouvert, il propose une diagonale de 7,3 pouces Infinity Flex Display. D’après les premières images officielles dévoilées en direct de la conférence, la pliure semble vite oubliable.

Totalement responsive, vos applications (Google Maps, Netflix) vont s’adapter automatiquement selon que vous pliez ou dépliez ce Galaxy Fold. Reste à savoir si toutes les applications vont obéir à cette nouvelle équation. La démonstration a de quoi séduire en tout cas, notamment avec la fonctionnalité multiscreen qui permet d’afficher trois fenêtres en mode tablette. Plutôt pratique et même, productif.

La fiche technique a l’air solide même si les informations restent pour le moment assez timides. Avec une puce mobile gravée à 7 nm, 1 To de mémoire flash et 12 Go de RAM, Samsung joue à la surenchère là où les 10 Go sont déjà très peu présents sur le marché. Côté photo, il compte pas moins de six caméras, dont trois à l’arrière, un à l’avant et deux à l’intérieur. Il profite par ailleurs de deux batteries pour un total de 4380 mAh.

Le Galaxy Fold sera disponible dès le 26 avril pour la coquette somme de 1980 dollars, la même somme (ou presque, à confirmer) en euros. Il existe quatre coloris : noir, vert, bleu roi avec une charnière dorée et bleu ciel.



Lire la suite: Galaxy Fold : le premier smartphone pliable de Samsung dévoilé !
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *