Galaxy Fold : Critiqué, Samsung justifie le choix d’une pliure « intérieure »

Posted on Posted in Lien externe

La guerre des écrans pliables a débuté et Samsung fait désormais face à la concurrence de Huawei et son très séduisant Huawei Mate X, qui est compatible avec la 5G. Richard Yu, le PDG de la branche consommateurs de Huawei a lancé les hostilités en pointant les inconvénients posés par la pliure intérieure. “J’ai l’impression que le fait d’avoir deux écrans, un en façade et un à l’arrière, cela rend le téléphone trop lourd”. 

Le Galaxy Fold se plie en effet vers l’intérieur tandis que le Mate X a préféré l’extérieur, ce qui lui permet d’être un peu plus fin et léger.

Samsung a évidemment décidé de réagir et c’est Eui-suk Chung, le vice-président de la R&D, qui s’est prêté à l’exercice dans les colonnes du Australian Financial Review. Il explique que ce sont les retours utilisateurs qui les ont dissuadés de faire ce choix.

« Nous avons essayé le pli vers l’extérieur, mais les utilisateurs n’ont pas apprécié […] Si vous optez pour un pli vers l’extérieur, vous pouvez fermer complètement l’appareil, mais l’affichage est à l’extérieur, ce qui signifie qu’il est sensible à toutes sortes d’erreurs d’utilisation. »

Un argument valable, qui a d’ailleurs été rapidement soulevé par la presse, notamment en ce qui concerne la protection de l’appareil. Les écrans pliables ne disposant pas (encore) de protections de type Gorilla Glass, ils sont effectivement plus fragiles.

« Vous pourriez le toucher par erreur ou appeler quelqu’un par erreur. Et si vous le laissez tomber, l’écran est plus susceptible d’être endommagé. »

Le Galaxy Fold dispose néanmoins d’un écran « extérieur » et peut donc subir la même critique. Mais ce dernier est protégé par un revêtement en verre plus solide. Le smartphone peut donc paraître plus rassurant pour certains. Mais tout indique que Corning travaille actuellement sur le sujet et devrait livrer une technologie compatible très bientôt.

Samsung doit d’ailleurs être au courant puisque certaines rumeurs indiquent que la firme travaillerait aussi sur un smartphone se pliant vers l’extérieur. La partie est loin d’être finie entre ces deux-là.



Lire la suite: Galaxy Fold : Critiqué, Samsung justifie le choix d’une pliure « intérieure »
Source: LeJournalduGeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *