Foliate – un lecteur EPUB pour Linux

Posted on Posted in Lien externe

Si vous aimez lire des livres au format EPUB sur votre Linux, voici un nouveau lecteur plutôt sympa à découvrir.

Il s’appelle Foliate et utilise la lib Epub.js pour obtenir un rendu scrollable ou sur 2 pages, le tout entièrement configurable au niveau de la police de caractère, des espacements de ligne, ou encore du style des pages (normal, sombre, sépia, couleurs inversées)

Il est possible de consulter la table des matières du livre, d’y rechercher n’importe quel mot, de connaitre sa progression dans le bouquin, de surligner des passages, de prendre des notes, d’obtenir des définitions sur les mots qui vous échappent (en anglais) ou encore de mettre en favori certaines pages. Et tout ce contenu que vous sélectionnez peut ensuite être exporté au format JSON pour une utilisation ultérieure…

Par contre, vous l’aurez compris, il ne prend pas en charge d’autres formats que le .epub. Ce qui est dommage, mais vu que ça se converti en 2 sec avec Calibre, ce n’est pas trop gênant.

Pour installer Foliate, un snap + le code source sont disponibles ici.

Ou alors en ligne de commande via snap

flatpak install flathub com.github.johnfactotum.Foliate

Bonne lecture à tous ! Et n’oubliez pas si vous voulez réduire votre addiction au smartphone, j’ai publié aussi un EPUB à ce sujet que vous pouvez télécharger sans DRM ici et qui sera du plus bel effet dans Foliate 😉


HP – Micro-Casque OMEN Headset 800

-24% de réduction + livraison gratuite

Environnement sonore immersif

Grâce à un grand diamètre, le pilote de 53 mm assure un son incroyable à chaque pas.

Son audio multidimensionnel

Sélectionnez le profil DTS Headphone:X® du casque OMEN 800 personnalisé intégré dans la plupart des ordinateurs OMEN pour une expérience accrue de son Surround.
Le serre-tête léger assure une répartition équilibrée de son poids pour un confort incroyable pendant une durée de jeu étendue.

En Savoir +



Lire la suite: Foliate – un lecteur EPUB pour Linux
Source: korben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *